Le rétablissement du dos d’Hamilton lors du GP du Canada interpelle

Des fans de F1 s’en prennent à Lewis Hamilton pour la « guérison miraculeuse » de son dos après le podium au Canada

Une partie des fans de Formule 1 a critiqué Lewis Hamilton pour sa « guérison miraculeuse » des douleurs au dos après avoir terminé sur le podium du Grand Prix du Canada.

Hamilton, 37 ans, a terminé derrière le vainqueur de la course Max Verstappen et le pilote Ferrari Carlos Sainz pour prendre la troisième place à Montréal. Il s’agit d’un retournement de situation extrêmement positif pour le pilote Mercedes, qui a peiné pour obtenir des performances de la voiture depuis le début de la saison.

Il semble que même ses problèmes de dos dus aux rebonds de la voiture se soient atténués, lui qui avait eu du mal à sortir du cockpit de la Mercedes la semaine dernière après un Grand Prix d’Azerbaïdjan éprouvant.

Hamilton a déclaré : « Je suis de nouveau jeune » après avoir décroché son deuxième podium de la saison et son premier depuis la première course.

Il a poursuivi en disant : « C’est assez impressionnant d’obtenir cette troisième place. Nous devons nous battre cette année avec la voiture, mais nous restons vigilants, concentrés et nous n’abandonnons jamais. C’est quelque chose dont je suis fier. »

« Nous nous rapprochons, donc nous devons continuer à pousser et pousser, et avec un peu de chance, nous finirons par être dans la lutte avec ces gars-là. »

Hamilton est maintenant à 98 points du leader du championnat et rival Verstappen avant sa course à domicile à Silverstone la semaine prochaine. Mais certains fans n’ont pas été convaincus par le rétablissement miraculeux du septuple champion du monde.

Un utilisateur de Twitter a écrit : « Lewis Hamilton est arrivé troisième aujourd’hui. Il a miraculeusement guéri de ses problèmes de dos en une semaine. Mauvais acteur ! » Un autre a tweeté : « C’est drôle de voir qu’en terminant sur le podium, son mal de dos n’est pas un souci… choqué », tandis qu’un troisième a écrit : « Patience… le ‘mal de dos’ reviendra s’il ne monte pas sur le podium lors de la prochaine course. »

Le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a déclaré que l’équipe n’était pas encore tout à fait de retour dans la course, mais il s’est montré plus optimiste après la course.

Hamilton a affirmé que l’équipe a maintenant trouvé une « direction de développement » pour extraire plus de performance de la voiture et a promis de continuer à travailler avant Silverstone. Il a déclaré : « La voie à suivre, nous devons juste développer la voiture dans une fenêtre différente de celle que nous avions. Nous l’avions très basse sur le sol et il est clair que cela ne fonctionne pas. »

« Je pense que nous avons une direction de développement. Nous n’avons pas réussi dans de nombreux domaines, mais nous sommes responsables du problème et nous devons le résoudre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *