L’Allemand considère que le Britannique est capable d’égaler les performances du pilote Red Bull. Avec son titre en 2022, il estime que Max est l’homme à battre
Nico Rosberg estime que Lewis Hamilton est le seul pilote capable d’égaler Max Verstappen dans la même voiture. L’Allemand estime que son ancien coéquipier a le niveau nécessaire pour égaler les performances du champion du monde en titre.
Rosberg applaudit le niveau que Verstappen a montré pendant 2022 et sera bientôt l’un des cinq meilleurs pilotes de l’histoire. Selon lui, Hamilton est actuellement le seul pilote sur la grille qui pourrait l’égaler avec les mêmes armes, même si ce ne serait pas une tâche facile, car le niveau de Max cette année a été impressionnant.
« Max est un pilote tout simplement brillant et je suis quasiment sûr qu’il fera très bientôt partie du top 5 de tous les temps, d’autant plus qu’il a remporté son deuxième titre. C’est incroyable à quel point il est talentueux, gagner 15 courses en un an est brutal. C’est l’homme à battre en Formule 1 aujourd’hui », a déclaré Rosberg dans une interview accordée à Sport1 Germany.
« Je dirais que Lewis est le seul qui serait capable de le suivre, c’est-à-dire plus ou moins au même niveau, s’ils avaient la même voiture. Mais ce que Max fait en ce moment est fou », a-t-il insisté.
Rosberg rappelle les bonnes performances de Sergio Pérez cette saison et les courses dans lesquelles il était devant Verstappen ou très proche de lui. Cependant, dans le calcul global de l’année, il a pris beaucoup de retard, comme cela a également été le cas pour Pierre Gasly il y a trois ans ou Alexander Albon en 2020.
« Il a été plus fort que son coéquipier et pour Pérez, bien sûr, il est le meilleur à qui se mesurer. Les actuels et les précédents, ce ne sont pas des manchots bien sûr, pensez à Gasly ou à tous les autres, ils n’ont même pas la moitié du niveau de Max. Perez cette année a eu des moments où il était proche, mais sinon il était dans un no man’s land par rapport à Verstappen », a déclaré Rosberg en conclusion.
Nico Rosberg: "I would say that Lewis Hamilton would be at eye level, so at about the same level, if he were in the same car.
— PlanetF1 (@Planet_F1) December 15, 2022
"But what Max Verstappen is currently showing is insane." #F1
[https://t.co/UIFUGjdg0d] pic.twitter.com/5oGl06INtq
Max a prouvé deux saisons de suite sa capacité a rivaliser a Lewis et son titre 2022 est la preuve que seul les gens de mauvaise foi ne veulent admettre
tu n’as pas su lire entre les lignes
C’est Hamilton qui doit potentiellement prouver être capable de « suivre » Verstappen
Rosberg ne pense pas qu’Hamilton puisse battre Verstappen à voiture égale. Ce qui est le cas de la majorité du paddock j’imagine
Max a affronté cette année Ferrari qui s’est sabordé tout seul avec deux pilotes l’éclectisme et sainz qui n’avaient pas le niveau. Je ne parle même pas du coéquipier perez.En 2021 tout le monde a vu comment il a gagné :tricherie de son équipe avec le dépassement de budget,tricherie lors du dernier grand prix. Voilà le niveau du pilote qu’on veut nous vendre comme un super crack.
Pourtant on peut aussi voir les choses de cet angle là. Pourtant on a vu que malgré tout ce qu’a fait Redbull en 2021, évolutions pléthoriques y compris, le petit retour de Mercedes les a totalement dérouter.
Alors pourquoi vouloir créer des super héros, de nous vendre ce qui ne le devrait?
Il faut plutôt que Nico Rosberg se pose la question, « Max pouvait-il battre Lewis en étant au volant de la W12 2021?
C’est oser ce point de vu. Mais comment est-ce que toi même ne réalise pas la réalité d’Abu d’Abi 2021? Si tu me dis être chauvin ou dithyrambique, d’accord!!
Pour le talent de Max, comme celui de Leclerc, Norris, Russel… je suis persuadé qu’ils sont à niveau égal, et tout n’est que que question de monoplace, et gestion stratégique d’équipe.
La preuve en est que Norris en 2021 a eu à dire que selon lui, certes Hamilton est brillant, mais la monoplace en était pour beaucoup.
Attendons ainsi voire son hégémonie pour 2023 avec un retour Ferrari et Mercedes, et pourquoi pas Alpine?
Je pense que le changement de règlement 2022 vers 2023 a été une transition qui a le mieux réussi a l équipe RED BULL
Pas faux, surtout qu’ils ont plus profité des déboires de Ferrari
2021 vers 2022 , RED BULL a ete impressionnant l idée d une formule monotype est interessante et pas fausse VERSTAPEN a ete impressionnant le TEAM RED BULL a ete impressionant MERCEDES a ete impressionnant c est ce que j ai vue 2023 j aimreais que le peleton se resserre pour nos plus grans plaisir sans oublier les autres teams qui n ont pas demerite et une mention pour FERRARI dont la voiture pour moi etais la plus rapide