Rosberg : Albon a conduit « très, très mal » au GP de l’Eifel de F1

La pression monte à nouveau sur Alex Albon à Red Bull après une course à oublier au Grand Prix de l’Eifel de Formule 1

Aligné en la P5 sur la grille de départ du Nurburgring, Albon a souffert d’un énorme blocage dans les premiers tours de la course et a abimé ses pneus.

Le plan A ayant été abandonné, Albon, qui était déjà mal parti, a alors détruit l’aileron avant de Daniil Kvyat, ce qui n’aura pas été bon ni pour l’équipe senior ni pour l’équipe junior AlphaTauri.

Albon a failli se retrouver en bataille avec Pierre Gasly, lui aussi, avant de se voir infliger une pénalité pour avoir provoqué une collision avec Kvyat. Au lieu de purger la peine, Red Bull a rangé la voiture au fond du garage après avoir détecté un problème de moteur.

« C’est un mauvais jour, désolé pour lui », a déclaré Paul di Resta sur Sky Sports F1. « Red Bull a besoin de plus de la part d’Albon. Ils ont besoin de plus d’un pilote numéro 2 parce qu’avec le championnat des constructeurs, le fait que Mercedes puisse le gagner en quelques courses, alors que Max est à moins de 10 points de Bottas au classement des pilotes, cela vous montre le travail qui peut être fait avec ce package. »

Nico Rosberg a ajouté : « Je vais aller un peu plus loin et dire qu’il a très, très mal conduit ce week-end. Il a été lent, il a fait tellement d’erreurs aujourd’hui, et c’est le contraire de ce dont il a besoin en ce moment. Il a besoin d’un bon résultat pour conserver son siège et avec ce qu’il s’est passé aujourd’hui, il ne semble pas pouvoir le garder. C’est dommage car il est sympathique et nous savons qu’il peut bien conduire ».

« Oui, nous n’aurions pas été aux stands s’il n’y avait pas eu de problème », a déclaré Albon dans le paddock du Nurburgring, avec quelques doutes persistants sur la véritable raison son abandon.

« Il est évident que nous avons eu un blocage au premier tour, ce qui a compromis la course. C’était un peu dommage parce que la voiture était rapide. Je ne sais pas comment ça aurait pu marcher, mais avec Valtteri [Bottas] qui a son problème… qui sait. Le rythme dans la voiture était là. »

Interrogé sur son contact avec Kvyat, il a répondu « Eh bien, nous avons eu un bon start. Daniil a été un peu large à la chicane et oui, il y a eu une petite erreur de jugement de mon côté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *