Hamilton brandit le casque de Schumacher après avoir égalé le record absolu de victoires en F1

Quatorze ans après la dernière victoire de Schumacher en Chine, Hamilton a rejoint l’Allemand en tête du classement de tous les temps de la F1.

Lewis Hamilton s’est vu remettre un des casques de course de Michael Schumacher par le fils du Baron Rouge après avoir égalé son record de victoires en course.

Quatorze ans et dix jours après que Schumacher a remporté sa dernière course en Chine, Hamilton a rejoint l’Allemand en tête du classement de tous les temps de la F1.

Hamilton, 35 ans, est sextuple champion du monde de F1, et il a remporté cinq des six dernières saisons. Sa 91e victoire a eu lieu lors du Grand Prix de l’Eifel.

Le fils de Schumacher, Mick, a offert le casque de course comme une surprise pendant que Hamilton répondait aux questions des journalistes. « Félicitations, et cela de la part de nous tous », a-t-il déclaré, ajoutant que c’était « une grande réussite ».

Avec une poignée de main, Hamilton a répondu : « Je suis vraiment honoré, merci beaucoup. C’est un tel honneur ». Il inspecta brièvement le casque, puis le souleva en l’air en signe de victoire.

Outre son record commun avec Michael Schumacher, Hamilton détient désormais le record de points en carrière (3661), de pole positions (96), de podiums (160) et du plus grand nombre de points de championnat en une seule saison (413).

Max Verstappen est arrivé deuxième pour Red Bull Racing, 4,4 secondes derrière le Britannique, et a pris le point le plus rapide à Hamilton lors du dernier tour sur le circuit de Nurburgring, dans l’ouest de l’Allemagne.

Daniel Ricciardo s’est maintenu à la troisième place pour son premier podium pour Renault, tandis que Sergio Perez de Racing Point est arrivé quatrième et Carlos Sainz cinquième pour McLaren.

Hamilton est parti deuxième sur la grille, mais a pris la tête très tôt, tandis que son coéquipier Valterri Bottas s’est retiré en raison d’une défaillance de sa machine.

Le Britannique a déclaré Hamilton : « Quand vous grandissez en regardant quelqu’un et que vous l’idolâtrez généralement… Je me souviens d’avoir joué Michael dans le jeu Grand Prix 2, mais en voyant sa domination pendant si longtemps – je pense que personne n’imaginerait que je me trouve à proximité de Michael. Il va falloir un certain temps pour s’habituer. »

Hamilton est actuellement en tête du classement des pilotes de F1 cette saison avec 230 points, devant son coéquipier Valtteri Bottas (161) et Max Verstappen (147).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *