Romain Grosjean est le pilote préféré des fans d’IndyCar.

Une enquête menée auprès des fans d’IndyCar a révélé que Romain Grosjean est le pilote le plus populaire de la série

IndyCar a annoncé vendredi avoir reçu 53.579 réponses à son enquête mondiale auprès des fans, qui a été menée par Motorsport Network pendant 21 jours en janvier afin de connaître l’opinion des fans sur des sujets tels que l’action sur la piste, les sites et la manière dont IndyCar peut toucher un public plus large.

L’enquête a été menée en 11 langues et dans 147 pays. Les résultats ont été analysés par Nielsen Sports et présentés dans un rapport de 36 pages avant l’ouverture de la saison d’IndyCar dimanche.

Grosjean, qui est passé de la Formule 1 à l’IndyCar la saison dernière et présenté dans la populaire série documentaire Netflix « Drive to Survive », a été classé en tête des pilotes préférés des fans. Il est suivi de Pato O’Ward, qui était le favori des fans féminins.

Le quadruple vainqueur de l’Indianapolis 500, Helio Castroneves, est troisième, suivi de Scott Dixon, Alexander Rossi, Josef Newgarden et Takuma Sato.

L’équipe Penske est l’équipe préférée des fans avec 19,4 %, suivie d’une égalité entre Andretti Autosport et Arrow McLaren SP avec 17 %. Andretti a été citée le plus souvent parmi les trois équipes préférées des fans, tandis que les Européens et les fans âgés de 16 à 34 ans ont choisi massivement Arrow McLaren.

Les 500 miles d’Indianapolis ont été cités comme la course préférée dans 30 % des sondages, suivis de Long Beach, Road America, Laguna Seca et St Petersburg, site de la première course de dimanche. Les jeunes fans préfèrent le circuit routier d’Indianapolis et le Circuit of the Americas au Texas.

Parmi les personnes ayant répondu à l’enquête, 56 % étaient originaires des États-Unis. La France, le Royaume-Uni, le Japon et le Canada sont également bien représentés, avec 23% des sondages provenant d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *