Gasly et AlphaTauri vont-ils créer la surprise en 2022 ?

AlphaTauri espère pouvoir continuer à performer contre vents et marées alors que la nouvelle réglementation de la F1 devrait donner lieu à une saison imprévisible

L’écurie italienne dispose de l’un des plus petits budgets actuellement en Formule 1, mais cela ne l’a pas empêché de réaliser une impressionnante sixième place au classement 2021 des constructeurs.

Pierre Gasly, qui a terminé à la neuvième place du classement des pilotes en marquant 110 points, est certain que cette saison sera pleine de surprises. Il a également souligné l’énorme défi auquel chaque équipe doit faire face, car elle doit trouver comment construire la meilleure voiture possible afin de satisfaire aux nouvelles réglementations.

Malgré ses bonnes performances la saison dernière, Gasly est classé comme un outsider chez les bookmakers, Lewis Hamilton et Max Verstappen devant reprendre leur bataille pour le championnat des pilotes en 2022. Cependant, Gasly a reçu des éloges pour ses performances la saison dernière et devrait franchir une nouvelle étape la saison prochaine.

Le pilote de 26 ans a remporté le prix du tour le plus rapide en Hongrie la saison dernière, avec un tour impressionnant de 1:18.394, et est également monté sur le podium au Grand Prix d’Azerbaïdjan, où il a terminé troisième derrière Sergio Perez et Sebastian Vettel.

Gasly est optimiste quant à ses chances cette saison : « J’espère vraiment que c’est une année où je peux me battre aux avant-postes, pour terminer régulièrement dans le top 5 et même plus haut si la voiture est assez bonne pour cela. »

Il est également préparé mentalement à tout scénario dans ce qui sera probablement une saison imprévisible. Le Français considère les changements à venir dans les règlements comme une opportunité pour AlphaTauri de continuer à se surpasser, et peut-être de défier les pronostics pour la saison à venir. L’incertitude est susceptible de produire des résultats surprenants et le constructeur italien pourraient en tirer profit.

AlphaTauri a déjà dévoilé sa voiture 2022 de F1, l’AT03, qui répond aux nouvelles règles de la F1 et présente un look et un design complètement différents et nouveaux. Le directeur d’équipe de la Scuderia AlphaTauri, Franz Tost, a qualifié la nouvelle voiture de très spéciale, et les espoirs sont grands pour la nouvelle saison.

Le coéquipier de Gasly, le pilote japonais Yuki Tsunoda, a eu du mal à trouver la régularité la saison dernière, mais il a terminé l’année en beauté en obtenant une quatrième place au Grand Prix d’Abu Dhabi, son meilleur résultat de la saison 2021. Il espère tirer les leçons de l’expérience de la saison dernière et après avoir identifié les points faibles de ses performances, il a une grande marge de progression.

Franz Tost a exprimé sa reconnaissance pour ses deux pilotes et a de grandes attentes pour eux cette saison. Si Gasly et Tsunoda peuvent atteindre leur potentiel, AlphaTauri pourrait être l’outsider de 2022. Il est intéressant de noter que Gasly a une autre motivation pour réaliser de bonnes performances cette saison. Son contrat expire en 2023 et s’il parvient à maintenir ses performances constantes tout au long de l’année, il est possible qu’il revienne chez Red Bull dans un avenir pas si lointain.

Cette saison, comme toutes les années précédentes, réservera certainement de nombreuses surprises. Il est possible qu’AlphaTauri et Pierre Gasly continuent à dépasser les attentes et à se battre pour la première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *