Romain Grosjan trouve un nouveau volant en IndyCar en 2024

L’ancien pilote de Formule 1, Romain Grosjean, Rejoint Juncos Hollinger Racing pour la Saison 2024 de la NTT INDYCAR SERIES

Le 2 novembre, l’écurie Juncos Hollinger Racing (JHR) a dévoilé une nouvelle recrue de poids pour la saison 2024 de la NTT INDYCAR SERIES. Le vétéran Romain Grosjean, natif de Suisse et de nationalité française, prendra les commandes de la Chevrolet n° 77 après son contentieux avec Andretti.

Cette prochaine saison marquera la quatrième apparition de Grosjean en INDYCAR SERIES, mais une première avec JHR. Il partagera la piste avec son coéquipier argentin Agustin Canapino. En 2023, Grosjean avait conclu sa saison en 13e position au classement général de la NTT INDYCAR SERIES, portant les couleurs d’Andretti Global. Ses performances notables incluent deux deuxièmes places consécutives à Long Beach et Barber Motorsports Park.

Grosjean a exprimé son enthousiasme pour cette nouvelle aventure : « J’ai suivi de près l’ascension de JHR au cours des dernières saisons. L’équipe a connu une croissance significative et je suis impatient d’apporter mon expérience alors que nous visons une solide saison 2024. »

Avec 37 ans au compteur, Romain Grosjean avait fait le grand saut vers l’INDYCAR SERIES en 2021 après neuf saisons complètes en Formule 1. En 2011, il avait été couronné champion de la série GP2, aujourd’hui connue sous le nom de Formule 2.

Les dirigeants de Juncos Hollinger Racing n’ont pas tari d’éloges à l’égard de leur nouveau pilote. Ricardo Juncos, copropriétaire de JHR et directeur de l’équipe, a déclaré : « Romain Grosjean possède un pedigree inégalé dans le sport automobile. Son leadership et son expérience sont précisément ce dont nous avons besoin pour propulser JHR vers de nouveaux sommets en NTT INDYCAR SERIES. »

Brad Hollinger, autre copropriétaire de JHR, a également partagé son enthousiasme : « Romain Grosjean a l’habitude de courir au plus haut niveau du sport automobile. Son expertise sera inestimable alors que nous nous efforçons de redéfinir nos paramètres de performance, à la fois sur et en dehors de la piste. »

La saison 2024 de la NTT INDYCAR SERIES débutera avec le Grand Prix Firestone de Saint-Pétersbourg présenté par RP Funding, dimanche. Tous les yeux seront rivés sur Romain Grosjean et Juncos Hollinger Racing, alors qu’ils chercheront à briller dans cette compétition de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *