Rich Energy félicite Hamilton pour son titre de champion 2021

Lewis Hamilton va-t-il bénéficier de l’infraction au plafonnement du budget commise par Red Bull Racing lors de la saison 2021 de F1 ?

Lewis Hamilton a été félicité pour avoir remporté le titre mondial l’année dernière, bien que la FIA n’ait pas encore pris de décision sur la manière de sanctionner Red Bull pour sa violation présumée du plafond des coûts. Rich Energy, qui a eu un partenariat éphémère avec Haas et des contacts avec d’autres équipes de F1, s’est adressé au Britannique sur les réseaux sociaux tout en appelant l’organe directeur du sport à prendre des mesures.

Rich Energy, détenu par le controversé PDG William Storey, a tenté de racheter Sahara Force India en 2018 avant de négocier avec Williams et finalement de conclure un partenariat avec Haas. Il s’est avéré être de courte durée, cependant, car le parrainage a connu une fin difficile avec la voiture 2019 de Haas.

Alors que Storey a ouvertement discuté de ses aspirations à s’impliquer à nouveau en F1, Rich Energy s’est exprimé sur la saga actuelle du plafonnement des coûts. Red Bull aurait commis une infraction « mineure » au plafond budgétaire de 145 millions d’euros de la saison dernière, ce qui pourrait signifier un dépassement de budget de 7 millions d’euros.

La FIA n’a pas encore décidé des sanctions auxquelles Red Bull devra faire face, mais il a été question, même si c’est peu probable, d’une déduction de points qui permettrait à Hamilton de récupérer le titre mondial de l’an dernier.

Le Britannique et Max Verstappen pouvaient difficilement être départagés, car la star de Red Bull a remporté son premier championnat de façon époustouflante lors du dernier tour d’Abu Dhabi. Alors qu’aucune mesure décisive n’a encore été prise, Rich Energy semble avoir pris les devants en félicitant Hamilton et Mercedes sur les réseaux sociaux.

« Une décision facile pour la FIA maintenant », peut-on lire dans le Tweet. « Il est impératif que l’intégrité de ce grand sport qu’est la Formule 1 soit maintenue. Félicitations à Lewis Hamilton et Mercedes AMG pour un titre mondial bien mérité en 2021. »

Le message a été posté sur une vidéo du chef de la F1, Ross Brawn, qui, en 2019, avait déclaré : « Si vous violez frauduleusement le règlement financier, vous perdrez votre championnat. » Le patron de Red Bull, Christian Horner, insiste sur le fait que les finances de son équipe étaient au-dessus de tout soupçon et pense que la violation serait due à une mauvaise interprétation sur un certain nombre d’éléments.

Certains pensent que le fait de dépenser au-delà de la limite l’année dernière aura donné à Red Bull une longueur d’avance pour la saison en cours. Verstappen a dominé tout au long de la saison, scellant son deuxième titre au Japon dimanche, tandis qu’Hamilton a appelé la FIA à faire ce qu’il fallait en expliquant l’avantage apporté par de nouvelles améliorations de la voiture.

« Ce que je peux dire, c’est que je me souviens que l’année dernière à Silverstone, nous avons eu notre dernière mise à niveau et heureusement, elle était excellente et nous pouvions nous battre avec elle », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Mais ensuite, nous avons vu Red Bull chaque week-end ou tous les deux week-ends apporter des améliorations. Ils ont eu, je pense, au moins quatre autres améliorations à partir de ce moment-là. »

« Si nous avions dépensé 350.000 euros pour un nouveau plancher, ou adapté un aileron, cela aurait changé l’issue du championnat naturellement parce que nous aurions été dans une meilleure situation lors de la course suivante si vous l’ajoutez. »

4 thoughts on “Rich Energy félicite Hamilton pour son titre de champion 2021

  1. Espérons que le titre qui a été volé à Hamilton en 2021 lui soit restitué, Verstapen mérite de gagner en 2022 mais pas en 2021, gagner de cette façon n’est pas honorable

  2. Je suis complètement d’accord tricher n’est pas joué et je pense que Red Bull est un mauvais joueur. Si Mercedes avait dépassé le budget de l’an passé cette année aurait été bien meilleur. Bravo à Lewis Hamilton champion du monde 2021
    Et bravo pour son fair-play

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *