Ricciardo veut prendre la place de Perez chez Red Bull

Daniel Ricciardo a admis pour la première fois au cours de son année sabbatique que la fin rêvée de sa carrière serait un retour en course pour Red Bull

Ricciardo est actuellement le troisième pilote de Red Bull, servant de soutien à Max Verstappen et Sergio Perez, après une période difficile avec McLaren. L’Australien, qui a remporté huit courses pour Red Bull entre 2014 et 2018, souhaite revenir sur la grille de départ de la F1 l’année prochaine avec une équipe compétitive.

Un retour chez Red Bull semble actuellement peu probable, Perez étant sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2024. Ricciardo a laissé entendre qu’il réfléchissait à la manière dont il pourrait réintégrer l’équipe, qui fait appel à AlphaTauri pour faire courir les autres pilotes sous contrat.

« Pour moi, ce serait comme un conte de fées. Honnêtement, la fin du conte de fées [serait] de terminer ma carrière ici, si je pouvais tout faire à ma façon. Mais nous verrons. Je vais probablement devoir travailler un peu pour progresser, mais c’est vraiment agréable d’être de retour ici. »

On croit savoir que Ricciardo est ouvert à la perspective de courir au volant d’AlphaTauri en 2024, car cela le remettrait sur le radar pour une montée en puissance dans l’équipe senior, mais il n’a aucune envie de le faire cette année.

Nous avons appris que les informations suggérant qu’il remplacerait Nyck de Vries, étaient fausses, Ricciardo appréciant son temps loin du quotidien de la F1.

L’Australien a impressionné Red Bull par son travail sur le simulateur depuis son retour dans l’équipe. Le patron de l’équipe, Christian Horner, a déclaré qu’il sentait que l’Australien avait retrouvé son « mojo » après les difficultés qu’il avait connues avec McLaren.

Lors de l’émission The Grandstand with Daniel Ricciardo and Will Arnett sur ESPN, diffusée en simultané pendant le Grand Prix du Canada, Ricciardo a admis qu’il était persuadé de pouvoir retrouver son meilleur niveau. « Je sais que je peux revenir dans une version plus complète de moi-même », a déclaré Ricciardo lors d’une discussion sur la reprise de la course en 2024.

Ricciardo effectuera son premier test pour Red Bull depuis son retour lors d’un test de pneus à Silverstone, après le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Rester au sein de la famille Red Bull pourrait être la meilleure option pour Ricciardo. Lewis Hamilton devrait signer une prolongation de contrat avec Mercedes, tandis que les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz sont tous deux sous contrat pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *