Esteban Ocon lance un défi de taille à Max Verstappen en F1

Esteban Ocon affirme qu’il est l’un des pilotes qui serait capable de battre Max Verstappen au championnat du monde de Formule 1 à machines égales

Le Français et Verstappen se sont déjà affrontés pour le titre européen de Formule 3 en 2014, Ocon s’imposant malgré le fait que le pilote Red Bull ait remporté plus de courses.

Alors que Verstappen a remporté 41 Grands Prix et est bien parti pour remporter son troisième titre consécutif des pilotes cette année, Ocon a passé l’essentiel de sa carrière en F1 dans le milieu de grille, remportant une seule victoire et deux autres podiums.

Cependant, Ocon, qui a obtenu une impressionnante troisième place à Monaco en début d’année, estime qu’il serait capable de se battre avec son vieil adversaire pour la plus haute récompense de la F1 s’il disposait du même équipement.

« Je me vois me battre avec Verstappen pour le championnat du monde si nous avions la même voiture », a déclaré Ocon à DAZN. « Max fait un travail incroyable, il domine avec Red Bull, mais je me fiche de savoir qui est le pilote. Je veux me battre pour le championnat. J’ai toujours cru en moi. La route est encore longue, mais mon objectif est d’être champion du monde ».

Comme Verstappen lors de ses premières années en F1, Ocon a souvent été critiqué par ses concurrents pour ce qu’ils percevaient comme des manœuvres défensives trop agressives. Ocon a notamment eu une série d’accrochages avec son ex-coéquipier chez Alpine, Fernando Alonso, l’an dernier, ce qui a poussé l’Espagnol à exprimer publiquement sa désapprobation à plusieurs reprises.

Bien qu’Alonso soit depuis passé chez Aston Martin, le double champion a dû éviter un changement de trajectoire soudain de la part d’Ocon alors que les deux hommes se battaient pour la position dans les derniers instants du Grand Prix d’Espagne. Mais si Ocon reconnaît qu’il a tendance à se battre avec acharnement, il affirme qu’il ne voit aucun problème dans sa façon de courir.

« La vérité, c’est que je ne veux pas que les gens pensent que je suis un dur, parce que je suis un gars sympa en dehors de la piste », a-t-il ajouté. « Mais ma façon de piloter est dure. C’est probablement vrai, mais j’en suis satisfait ».

Après un début de saison difficile, Ocon a récolté des points lors de chacune des quatre dernières courses pour occuper la neuvième place du championnat des pilotes avec 29 points. Le pilote de 26 ans a marqué près de deux fois plus de points que son nouveau coéquipier Pierre Gasly, le duo franco-français ayant permis à l’écurie d’Enstone de se hisser à la cinquième place.

Pendant ce temps, chez Red Bull, Sergio Perez a désespérément manqué de régularité lors des dernières courses. Le Mexicain n’a pas réussi à atteindre la Q3 au cours des trois derniers week-ends et n’est pas monté sur le podium depuis Miami. En conséquence, Perez a perdu 69 points par rapport à son coéquipier chez Red Bull, Verstappen, qui a mené tous les tours des trois dernières courses.

1 thought on “Esteban Ocon lance un défi de taille à Max Verstappen en F1

  1. Ha la brave presse française on voit bien que vous avez envie d’avoir un nouveau champion dans vos rangs. Question égaux le caïd E. Ocon va avoir du mal à passé son casque tellement il gonfle de la tête. Tâche de te mettre en évidence par tes propres exploits sans faire référence à d’autres pilotes sinon tu ne va pas durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *