Le patron de Red Bull a déclaré que Ricciardo ferait des essais « plus tard dans la saison ». Il pense que l’Australien « est prêt à revenir » si on lui en donne l’occasion
Le troisième pilote de Red Bull cette année n’est autre que Daniel Ricciardo et Christian Horner a déclaré qu’en plus de son rôle dans le garage, le natif de Perth participera à des essais dans un avenir proche.
Après deux saisons difficiles chez McLaren, Ricciardo a été contraint de quitter cette écurie après le GP d’Abou Dhabi 2022. Pourtant, depuis l’annonce de son départ de la Formule 1, Daniel est clair : son objectif est de profiter au maximum de cette année pour tenter de revenir sur la grille de départ en 2024.
Red Bull est arrivée au bon moment, puisque la marque de boissons énergisantes lui a offert un rôle de troisième pilote dans son équipe d’origine avant qu’il ne rejoigne Renault en 2019. Jusqu’à présent, l’Australien n’a été vu dans le paddock que lors du GP d’Australie et, bien qu’il ait déjà essayé certaines des anciennes voitures de l’équipe lors d’un show run, Horner a confirmé qu’il effectuerait bientôt des essais.
« C’est formidable qu’il soit de retour chez Red Bull. Il se consacre vraiment à l’équipe. Il assiste à toutes les réunions d’information et il travaille dur dans le simulateur », a-t-il déclaré sur le site officiel de la Formule 1.
« J’espère qu’il redécouvrira son amour pour ce sport. Il fera des essais pour nous plus tard dans l’année et nous verrons comment il se comporte, mais je pense que c’est une expérience différente. Il s’est jeté à corps perdu dans l’aventure et embrasse ce nouveau rôle », a-t-il déclaré.
D’autre part, Horner affirme que Ricciardo est l’un de ces pilotes qui transmettent une énergie positive et de bonnes vibrations aux équipes. L’Autrichien est ravi de l’avoir dans son équipe et, selon lui, il est prêt à redevenir l’un des vingt pilotes de la grille de départ lorsque l’occasion se présentera.
« Daniel est une énergie positive à avoir autour de soi et c’est génial de voir son grand sourire sur son visage – il illumine une pièce quand il entre. Même s’il ne conduit pas, il est probablement le pilote le plus populaire ici, et pour nous, c’est positif de l’avoir chez Red Bull. Il est en bonne forme, il tient plutôt bien le coup. Il s’entraîne dur et est prêt à revenir s’il en a l’occasion », a-t-il expliqué.