George Russell proche d’une pénalité sur la grille de départ

Mercedes n’a pas pu sauver le moteur de George Russell à la suite d’un incendie lors du Grand Prix d’Australie de Formule 1

Après avoir brièvement mené la course de Melbourne, Russell a été contraint à l’abandon au 18e tour lorsqu’il s’est arrêté en piste pour un problème d’unité de puissance. Son moteur Mercedes s’est mis à cracher des flammes.

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a suggéré que le problème était lié à un cylindre, mais a souligné que l’équipe devrait procéder à une analyse approfondie pour déterminer la cause du problème qui a mis fin à la course.

Selon la publication allemande Auto Motor und Sport, Mercedes a conclu que le V6 à combustion interne, ainsi que d’autres composants tels que le turbocompresseur et le MGU-H, sont irréparables. AMuS rapporte qu’un débris s’est logé dans le cylindre et a provoqué l’incendie alors que Russell roulait en quatrième position.

Le site ajoute que Mercedes doit encore déterminer si d’autres composants, tels que la batterie et l’électronique de puissance, peuvent être sauvés.

Un nouveau moteur devrait être monté sur la voiture de Russell pour le Grand Prix d’Azerbaïdjan à la fin du mois. Ce changement permettra à Russell d’utiliser son deuxième moteur V6 de la saison.

Les pilotes étant limités à trois moteurs par saison, Russell risque fort de se voir infliger une pénalité sur la grille de départ à un moment ou à un autre de l’année.

Les doutes sur la fiabilité du moteur Mercedes ont déjà été soulevés lors de l’ouverture de la saison à Bahreïn, lorsque l’équipe cliente McLaren a rencontré un problème dans le système pneumatique de la voiture de Lando Norris, ce qui l’a conduit à passer à son deuxième V6 lors de la deuxième manche en Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *