Alonso souhaite finir sa carrière avec Lewis Hamilton

Malgré les tensions de 2007, l’Espagnol considère le Britannique comme l’un de ses plus grands rivaux et estime qu’il serait très spécial de terminer leur carrière ensemble

Fernando Alonso serait ravi que Lewis Hamilton et lui terminent leur carrière en Formule 1 ensemble. L’Espagnol affirme que malgré les tensions de 2007, tous deux ont toujours été clairs sur le fait que l’autre, en plus d’être très talentueux, est l’un des plus grands rivaux qu’ils aient jamais affrontés.

Alonso reconnaît que son année en tant que coéquipier d’Hamilton a été très difficile pour tous les deux, mais le respect était, a été et sera toujours présent. Pour eux, l’autre est l’un de leurs plus grands rivaux et l’Espagnol serait ravi qu’ils puissent terminer leur carrière de Formule 1 côte à côte.

« Ce serait formidable si Lewis et moi pouvions terminer notre carrière ensemble, c’est quelque chose que j’adorerais. Nous avons eu une année difficile en tant que coéquipiers, mais nous avons respecté les réalisations de chacun sur la piste et nous continuerons à le faire », a déclaré Alonso dans une interview accordée au Daily Mail.

« Nous nous considérions l’un l’autre comme des pilotes très talentueux et comme l’un des rivaux les plus difficiles que nous ayons eus au cours de notre carrière. Cette année-là, nos patrons n’ont pas bien géré la situation, nous étions jeunes, immatures. »

« Globalement, nous étions très différents de ce que nous sommes aujourd’hui et nous avions besoin de l’aide de la direction, mais elle ne nous a pas aidés », a-t-il ajouté.

Alonso est revenu sur l’année 2007 et s’est rappelé qu’il ne pouvait pas rester chez McLaren une année de plus. L’Espagnol a fait remarquer que lorsque le patron de votre équipe dit qu’il fait la course contre vous plutôt que contre ses rivaux – comme ce fut le cas avec Ron Dennis après le GP de Chine cette saison-là – il devient intenable de continuer dans cette équipe.

« Je ne pouvais pas rester chez McLaren après ce qui s’est passé cette année-là. C’était une équipe qui avait les yeux rivés sur un seul côté du garage. Ron a déclaré après l’avant-dernière course en Chine qu’ils ne se battaient pas contre la Ferrari de Massa, mais contre Fernando. Quand votre équipe dit cela, il est clair que vous ne pouvez pas continuer », a expliqué Fernando.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *