Ricciardo se rend chez Ferrari pour s’excuser auprès de Sainz

Daniel Ricciardo a tenu à aller voir Carlos Sainz après leur accrochage au premier tour du Grand Prix d’Émilie-Romagne de Formule 1

Ricciardo s’est montré déçu devant la caméra de Sky Sports. L’Australien est entré en collision avec Carlos Sainz en début de course et a rétrogradé. Le pilote McLaren a donc terminé la course de manière décevante à la dix-huitième place, contrairement à son coéquipier Lando Norris, qui s’est brillamment hissé à la troisième place. Sentiments mitigés chez Mclaren.

La course de Ricciardo est « une course à oublier », a-t-il déclaré après la course. « La pire chose qui puisse vous arriver en tant que pilote dans une course, c’est d’avoir un accident au départ et de rouler à l’arrière avec une voiture cassée, incapable d’aller à l’avant. Malheureusement, c’était moi aujourd’hui. Mais je n’aurais pas aimé être Sainz aujourd’hui non plus, mais parfois c’est mieux que ça se termine tout de suite. J’étais à l’arrière de la grille, j’étais lent et je ne pouvais pas faire grand-chose ».

Au sujet de l’incident avec Sainz, Ricciardo a expliqué : « Au départ, j’ai voulu faire de la place et j’ai roulé sur le bord du trottoir, puis j’ai glissé directement sur la piste et je suis entré en collision avec Sainz. J’avais l’impression d’être très prudent au départ et de tout contrôler au premier virage, mais ce n’était pas le cas. »

« Je vais aller m’excuser auprès de Sainz plus tard. Ruiner sa propre race est déjà assez mauvais, mais quand vous ruinez celle de quelqu’un d’autre, c’est moche. Aujourd’hui est l’un de ces jours », a déclaré le conducteur visiblement déçu.

Selon le directeur d’équipe Andreas Seidl, Ricciardo a subi des dommages à son diffuseur lors de la collision. « C’est décevant pour Ricciardo et pour nous parce qu’il avait aussi un bon rythme. Tout le week-end, il s’est également senti à l’aise dans la voiture. Malheureusement, avec l’incident de course du premier tour et les dommages causés au diffuseur de la voiture par le coup qu’il a reçu de l’arrière, il ne pouvait pas faire grand-chose de plus en course. »

Le sort de Ricciardo contraste avec celui de Lando Norris, qui est monté sur le premier podium de la saison pour l’équipe. Ce résultat a également confirmé que l’équipe anglaise est en bonne forme après ses cinquième et sixième places dans la course sprint.

Grâce à la troisième place de Norris, McLaren a marqué de bons points à Imola, ramenant 22 points, ce qui place l’équipe en quatrième position. Un grand coup de pouce pour l’équipe selon le patron de l’équipe : « Une grande motivation pour toute l’équipe à continuer à travailler dur pour combler l’écart avec les Red Bull et les Ferrari ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *