La tension est-elle montée entre Wolff et Hamilton à Imola ?

Lewis Hamilton a décrit un échange animé avec Toto Wolff comme « des affaires internes » lors d’une séance de qualification à oublier pour Mercedes

Pour la première fois depuis le Grand Prix du Japon 2012, Mercedes n’a pas réussi à placer une voiture dans le top 10, mettant fin à une série de 187 participations consécutives. Alors qu’un accident impliquant le pilote Ferrari Carlos Sainz et la pluie ont joué un rôle à Imola, la W13 a semblé manquer de rythme pour atteindre la Q3.

Après avoir été éliminé en Q2 pour s’aligner en 13e position sur la grille de départ de l’épreuve de sprint en Émilie-Romagne samedi, Wolff et Hamilton ont été vus en train de discuter dans le garage, le premier semblant particulièrement mécontent.

Interrogé sur ce qui a été évoqué, Hamilton a répondu : « Ce sont des affaires internes. Je ne veux pas en parler. Nous allons simplement continuer à travailler. C’est comme ça. Nous allons juste continuer à travailler dur, chaque week-end est un sauvetage. »

Le septuple champion était hors du rythme lors des essais et a failli être éliminé en Q1 pour la deuxième fois cette année en terminant avec seulement 0,004s d’avance sur Yuki Tsunoda. En Q2 et avec l’arrivée de la pluie, Hamilton et son coéquipier George Russell n’ont pas réussi à faire un tour assez rapide pour entrer dans le top 10 avant la chute de Sainz au deuxième Rivazza.

Au moment de la reprise de la séance, la pluie était tombée et rendait les minutes restantes inexploitables. « Ce n’était pas une grande séance », a réfléchi Hamilton. « Naturellement, c’est décevant. Nous venons ici avec de l’optimisme et tout le monde travaille vraiment dur à l’usine et puis les choses ne se mettent pas en place. Je pense que nous avons sous-performé en tant qu’équipe. »

« Il y a des choses que nous aurions dû faire et que nous n’avons pas faites aujourd’hui. Nous allons travailler aussi dur que possible pour remonter dans la course de sprint. Ce sera une course difficile, mais j’espère que la météo sera meilleure et qui sait, nous pourrons peut-être progresser. »

1 thought on “La tension est-elle montée entre Wolff et Hamilton à Imola ?

  1. Voilà Hami. C’est plus facile gagner avec la meilleure voiture. 7 fois champion du monde avec une voiture intrétable! Bon tu es pour quelque chose aussi mais sans voiture, pan, dans le c..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *