Lapsus d’Horner : Hamilton a huit titres de champion de F1

Le patron de Red Bull, Christian Horner, affirme accidentellement qu’Hamilton est octuple champion du monde de Formule 1

Le champagne du podium est monté à la tête d’Horner ! Red Bull a ramené à la maison le premier doublé de Red Bull depuis le GP de Malaisie en 2016, avec Max Verstappen qui a rebondi après son décevant abandon au GP d’Australie pour dominer sur le circuit de Ferrari.

Nous ne sommes pas sûrs de ce qui était le plus gratifiant pour eux, battre Ferrari devant les Tifosi, Charles Leclerc qui a raté un podium ou prendre un tour à leur plus grand rival de la saison dernière – Lewis Hamilton, qui a terminé en 13e position.

Le directeur de l’équipe Red Bull était si heureux qu’il s’est trompé en affirmant que le pilote Mercedes avait un championnat du monde supplémentaire. Oups?!! « Il est évident qu’il a eu un week-end horrible, mais il a quand même été huit fois champion du monde », a-t-il déclaré à certains médias, dont The Race.

Lorsque les journalistes ont rappelé à Horner que Lewis n’avait en fait pas remporté ce huitième titre l’année dernière (ce dont on aurait pu penser qu’il se souviendrait puisque c’était un sujet de discussion…), il s’est rapidement couvert : « Sept ! J’ai oublié que Nico Rosberg en a gagné un… »

Et il reste persuadé que l’ancien rival de Max sera bientôt de retour en tête. « Il n’a pas oublié comment piloter lors des quatre dernières courses. A un moment donné, ils vont régler leurs problèmes et il va devenir un facteur, je n’en doute pas. »

Cependant, Horner a admis qu’il ne va pas perdre le sommeil à cause de leurs rivaux en difficulté. « Je ne passe pas mon temps à m’inquiéter des problèmes de Mercedes. Nous avons assez de problèmes pour nous concentrer sur nous-mêmes et c’est ce sur quoi j’ai tendance à me concentrer. »

Plutôt que de regarder en arrière vers les Flèches d’Argent, le patron de l’équipe a les yeux rivés sur une bataille de toute une saison avec Ferrari. « Il est si tôt dans le championnat et il va y avoir des hauts et des bas. Évidemment, les abandons ont été coûteux, en particulier pour Max, mais c’est une longue, longue saison et nous allons tirer beaucoup de confiance de ce week-end », a ajouté Horner.

Alors que la F1 se prépare à faire ses débuts à Miami, Verstappen est à 27 points du leader du championnat, Charles Leclerc, tandis que Red Bull a réduit l’avance du Cheval Cabré à seulement 11 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *