Lewis Hamilton s’est entendu dire qu’il aurait dû prendre sa retraite l’année dernière après avoir connu le pire week-end de sa carrière en F1
Hamilton a admis qu’il était déjà hors de la course au championnat après sa piètre 13e place au Grand Prix d’Émilie-Romagne. Pour aggraver les choses, le septuple champion du monde s’est fait prendre un tour par son rival Max Verstappen à Imola.
Avant de laisser le jeune homme de 24 ans le dépasser, un graphique est apparu sur la diffusion de la course par Sky Sports F1 montrant cruellement l’écart entre les deux. Les fans ont grimacé lorsque le graphique de Sky Sports montrant le large écart entre les deux a été montré.
Un fan a écrit sur Twitter : « Ouais, c’est un peu dur. C’est vraiment nécessaire @F1 ? », après avoir vu l’écart de plus de 77 secondes qui séparait le duo.
La mauvaise performance d’Hamilton le laisse à 58 points du leader Charles Leclerc au classement des pilotes.
Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Hamilton était prêt à se retirer après avoir été privé de son huitième titre mondial lors de la dernière course de la saison à Abu Dhabi. Une erreur majeure de Michael Masi, ancien directeur de course de la F1, a permis à Verstappen de Red Bull de remporter son premier titre mondial.
Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, a ironisé sur le fait qu’Hamilton avait pris la mauvaise décision de continuer à courir après son cauchemar du week-end. Marko a déclaré à Sky Sports : « Je veux dire, il s’est fait doubler par nous, alors peut-être qu’il aurait dû s’arrêter l’année dernière. »
Mais Christian Horner était plus compatissant envers son rival chez Mercedes. Il a dit : « Il a évidemment eu un week-end horrible, mais il reste un septuple champion du monde. Il n’a pas oublié comment conduire lors des quatre dernières courses, donc à un moment donné, ils vont régler leurs problèmes et il deviendra un facteur, je n’en doute pas. Mais évidemment, les jeunes font un excellent travail en ce moment. »
Mais Verstappen était indifférent aux problèmes d’Hamilton et de Mercedes. Le pilote néerlandais a déclaré : « Mercedes a été lente toute l’année, donc pour moi, ce n’est pas quelque chose d’excitant, ça arrive, c’est tout. »
L’agenda d’Hamilton pourrait contenir des responsabilités footballistiques s’il s’éloigne de la F1 après cette saison. Le Britannique investira des dizaines de millions dans l’offre d’achat de 3 milliards d’euros de Sir Martin Broughton pour Chelsea.
Hamilton a fait part de son enthousiasme à l’idée de reprendre les rênes des Blues et a dévoilé un certain nombre de projets pour faire avancer le club.
Et Marko aurait du la quitter il y a 10 ans tant ses commentaires sont toxiques!
Marko devrait la fermé. Il a peur de Mercedes et Hamilton .
Monsieur MARKO, trouvez vous une autre cible pour cette nouvelle saison… vous radotez! L’âge sans doute.
A quoi occupez vous donc vos journée ? A penser à Lewis HAMILTON ? Surprenant non?
N’avez vous pas un champion du monde à votre portée ?
En effet n’avez vous point l’âge de la retraite ??????