Ricciardo refuse d’aller en Indycar pour l’équipe McLaren

Brown a révélé qu’un programme IndyCar était sur la table. McLaren veut « deux pilotes qui peuvent tirer le meilleur parti du package »

Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, a révélé que Woking a proposé à Daniel Ricciardo de rejoindre l’IndyCar, mais l’Australien veut rester en Formule 1.

Au milieu d’une « Silly Season » très épicée et à l’approche du GP de Belgique, McLaren a annoncé que Daniel Ricciardo ne continuera pas avec eux en 2023. Daniel Ricciardo lui-même a confirmé qu’il s’agit d’une décision de l’équipe britannique, qui souhaite un changement de line-up pour la saison prochaine.

Mais McLaren a offert à Ricciardo une alternative. Il lui restait encore un an de contrat et, comme l’a confirmé Zak Brown, ils ont proposé une « aventure » en IndyCar qui n’a pas convaincu un Daniel désireux de rester en F1.

« Oui, nous en avons parlé – un éventuel programme IndyCar. Comme Andreas l’a dit, c’est un pilote exceptionnel », a déclaré Brown lors d’une conférence de presse. « Pour toute équipe, c’est un privilège d’avoir Daniel et nous avons d’autres activités. Mais, ceci dit, il est très concentré sur la Formule 1 et a un désir clair de rester en Formule 1. »

Pendant ce temps, le patron de l’équipe, Andreas Seidl, a lancé une pique à Ricciardo, en disant que l’objectif de l’équipe pour 2023 est « d’avoir deux pilotes qui peuvent toujours tirer le maximum du package que nous pouvons leur offrir ».

L’Allemand a cependant pris sa part de responsabilité en ne faisant pas fonctionner l’histoire Daniel Ricciardo-McLaren aussi bien que prévu. « En fin de compte, nous devons reconnaître qu’ensemble, nous n’avons pas réussi, malgré tout l’engagement de Daniel, de l’équipe et malgré tous les efforts que nous avons tous fournis », a-t-il déclaré.

« Il est clair que nous n’avons pas obtenu les résultats que nous recherchions, mais il est important maintenant que nous nous concentrions sur les neuf courses restantes et que nous nous donnions à nouveau à fond en tant qu’équipe », a conclu Seidl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *