Ricciardo prié par McLaren de céder sa place à Piastri

McLaren a annoncé à Daniel Ricciardo son intention de le remplacer par le champion de F2 Oscar Piastri la saison prochaine, aurait confirmé une source proche de l’australien

Selon ESPN, Ricciardo a été informé de la décision par le patron de l’équipe, Andreas Seidl, après le Grand Prix de Hongrie, dimanche soir, et qu’il est maintenant en discussion avec l’équipe sur un accord financier pour quitter son contrat un an plus tôt que sa date d’expiration de 2023.

De multiples sources ont déclaré que McLaren et Piastri ont signé un accord pour l’année prochaine et à présent, seul l’appel d’Alpine auprès de la commission de reconnaissance des contrats de la FIA pourrait l’empêcher de piloter l’année prochaine.

Mardi, Alpine a annoncé que Piastri remplacerait Fernando Alonso (Aston Martin), mais Piastri a tweeté une heure plus tard qu’il ne courrait pas pour l’équipe française l’année prochaine. En supposant que le contrat de McLaren avec Piastri soit maintenu, Ricciardo semble maintenant susceptible de prendre le siège d’Alpine que son compatriote australien ne voulait pas pour la saison 2023, ce qui signifierait un salaire plus faible que s’il était resté pour l’année complète.

Ricciardo a couru chez Alpine lorsque l’entreprise était connue sous le nom de Renault en 2019 et 2020. L’équipe de direction a complètement changé depuis son départ pour McLaren, ce qui aurait été un obstacle majeur à son retour. Ricciardo était l’un des meilleurs pilotes de la grille en 2020 et le paddock de la Formule 1 a le sentiment qu’il a besoin de changer d’air pour retrouver sa forme d’antan.

Le nouveau patron de l’équipe Alpine, Otmar Szafnauer, a récemment déclaré qu’il n’aurait aucune objection à ce que Ricciardo revienne dans l’équipe. Un transfert vers l’équipe française s’accompagnerait également de la perspective attrayante de se mesurer à McLaren sur le circuit l’année prochaine, les deux équipes se disputant la quatrième place du championnat cette année et étant susceptibles de se retrouver dans la même situation la saison prochaine.

Une autre option serait que Ricciardo remplace Mick Schumacher chez Haas, bien que l’on pense que Ferrari ait le dernier mot sur le siège de l’équipe américaine. Selon un article de Racer.com, McLaren essaie d’aider Ricciardo à trouver un volant de course pour l’année prochaine.

Le coup de Piastri est aussi important pour McLaren qu’il est embarrassant pour Alpine, qui semble avoir perdu un double champion du monde et un potentiel futur champion du monde au profit d’équipes rivales en l’espace de 72 heures.

2 thoughts on “Ricciardo prié par McLaren de céder sa place à Piastri

  1. Bravo vous changez en positif …vos articles sont mieux écris … de l’info sans désinformation .. plus de putaclic …et + de prudence dans vos propos … un changement rédactionnel bienvenu

    1. Merci beaucoup pour ce compliment. Avec l’expérience, on gagne en sagesse ! En tout cas cela nous fait plaisir de lire ce message

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *