Le Dr Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a critiqué Sergio Perez pour sa performance au Grand Prix de Hongrie, affirmant qu’il est en « mode pause estivale »
Perez n’a pas réussi à franchir l’épreuve de la Q2 au Hungaroring samedi, sa performance étant d’abord compromise par la suppression par erreur de son temps au tour.
Lors de son dernier tour de la séance, il a croisé Kevin Magnussen de Haas au virage 2 et n’a pas réussi à récupérer le temps perdu.
« C’était très malheureux avec les limites de la piste, je l’ai récupéré [le temps] », a déclaré Perez. « Ensuite, en entrant dans le virage 2, j’ai trouvé Kevin juste sur la ligne et j’ai dû l’éviter. Je suis entré très fort dans le virage, et j’ai perdu quelques dixièmes que je n’ai pas pu récupérer par la suite. »
Cependant, Marko affirme qu’avant la séance de qualification, Perez était trop loin derrière Verstappen tout au long des séances d’essais, affirmant qu’il va s’asseoir avec le Mexicain pour discuter de ses performances.
« Il est trop loin derrière Max Verstappen en ce moment », a déclaré l’Autrichien à Sky Sport Allemagne. « Il avait du mal dans toutes les séances d’entraînement, donc nous devrons nous asseoir ensemble. La pause estivale n’a pas encore commencé, mais il semble déjà être dans ce mode. »
« Nous devons lui parler et il doit s’en tenir aux réglages de Verstappen et être là dès la première séance d’essais. »
« Si vous êtes une seconde plus lent lors du premier essai libre, vous ne rattrapez pas votre retard. Nous avons vu cela dans certaines courses l’année dernière également. »
« Nous avons réussi à éradiquer cela à l’époque, donc nous devons nous assurer de contrer cela à nouveau. »