« J’ai tenté l’attaque surprise » – Le nouveau pilote d’Aston Martin Fernando Alonso parle du duel épique avec son vieux rival en F1, Lewis Hamilton.
Fernando Alonso était ravi d’avoir réussi une manœuvre « surprise » sur Lewis Hamilton pour monter sur le podium de la F1 pour ses débuts avec Aston Martin.
Alonso est passé de la cinquième à la septième place au début du Grand Prix de Bahreïn qui ouvrait la saison, mais il s’est battu avec brio pour décrocher une superbe troisième place.
Le double champion du monde a dépassé la Mercedes de George Russell avant de s’engager dans une lutte fantastique avec son ennemi juré Hamilton dans les derniers instants.
Après avoir échangé les places avec Hamilton dans les virages 4 et 5, Alonso a réalisé une manœuvre sensationnelle pour prendre Hamilton au dépourvu dans le virage 10 – un virage qui n’est généralement pas considéré comme un lieu de dépassement.
Alonso, 41 ans, a ensuite poursuivi et dépassé le pilote Ferrari Carlos Sainz pour s’emparer de la dernière place du podium derrière les Red Bull dominantes.
« Nous n’étions pas très rapides sur les lignes droites », a déclaré Alonso. « Finalement, vous passez normalement dans le virage 1 ou dans le virage 4. »
« Je pense que j’ai doublé Lewis dans le virage 10 et Carlos dans le virage 11, donc pas aux endroits habituels, parce que nous ne pouvions pas égaler leur vitesse en ligne droite. »
S’exprimant sur Sky à propos de son duel avec Hamilton, Alonso a ajouté : « Beaucoup de respect entre nous. Ce n’est jamais pareil quand vous vous battez contre Lewis, l’une des légendes de notre sport, et vous savez qu’il peut faire quelque chose d’inattendu et utiliser son talent. »
« Il m’a eu dans le virage 4, j’étais devant lui mais il a réussi à me dépasser là, donc c’était un peu une surprise et je n’ai pas aimé ça. J’ai essayé à un autre endroit et ça a marché, j’avais plus de rythme et j’ai pu me détacher. «
Alonso a déclaré qu’il aurait pu volontiers « conduire une heure de plus » tant il appréciait d’être au volant de l’AMR23 d’Aston Martin, largement améliorée.
Cela fait un peu bizarre que’un rédacteur en chef trouve encore que Lewis Hamilton est l’ennemi juré de Alonso et c’est tout comme si ce rédacteur n’a pas évolué depuis ce moment de 2007 là. Et pourtant nous sommes déjà en 2023!