Alors qu’ils se battaient pour la tête de la première course IndyCar de l’année, Scott McLaughlin et Romain Grosjean se sont accrochés
Romain Grosjean n’avait pas gagné de course depuis 12 ans, lorsqu’il est monté dans sa voiture qui a remporté la pole position dimanche dans les rues de St Pete, et il le savait.
C’est dans cet esprit que le Français, sous contrat avec Andretti Autosport, a pris tous les risques pour tenter de dépasser Scott McLaughlin au 72e tour, alors que les deux pilotes faisaient une course folle dans la ligne droite à la sortie du virage 3.
Aucun des deux n’étant prêt à céder, McLaughlin à l’intérieur et Grosjean espérant que le pilote Penske cligne des yeux et lui permette de passer à l’extérieur, les deux hommes se sont heurtés et ont fini dans la barrière de pneus qui, quelques minutes auparavant, avait recueilli Jack Harvey, Rinus VeeKay et Kyle Kirkwood.
McLaughlin a pu continuer après des réparations dans la pitlane, mais il a reçu une pénalité l’incident. Grosjean a terminé sa journée en 18e position.
« Je pense que ce qui s’est passé était assez évident à la télévision, donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet », a déclaré Grosjean à NBC Sports. « Je suis très, très déçu, et j’espère que des règles seront mises en place. Je suis vraiment ennuyé que vous me parliez alors que la course est en cours. »
Grosjean a mené les 31 premiers tours de la course jusqu’à ce qu’il effectue son premier arrêt au stand sous drapeau vert, cédant la tête à McLaughlin, qui a ensuite effectué un pitstop au 35e tour.
.@smclaughlin93 and @RGrosjean make contact… Again.#INDYCAR // #FirestoneGP pic.twitter.com/9FKkCiff5C
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) March 5, 2023