Fernando Alonso considère Lance Stroll comme son héros

Alonso déclare que Stroll est son « héros » après avoir participé au GP de Bahreïn avec les blessures qu’il a subies lors d’un accident de vélo avant la saison

Stroll a été privé des essais hivernaux après s’être fracturé le poignet, et il a été révélé plus tard qu’il s’était également cassé un orteil dans l’incident. Malgré la douleur ressentie au volant, Stroll a choisi de participer à la course d’ouverture de la saison à Bahreïn et a terminé à la sixième place.

S’exprimant après la course, Stroll a déclaré que pendant les 20 derniers tours, il a « souffert jusqu’à la fin ». Alonso, qui est monté sur le podium lors de son premier week-end de course pour Aston Martin, n’a pas tari d’éloges sur son coéquipier canadien.

« C’est mon héros », a déclaré le double champion à Sky Sports F1. « Si vous voyez ses mains et ses pieds, vous penserez qu’il ne peut pas courir. Il a fait un effort phénoménal pour toute l’équipe – très inspirant pour nous de voir la détermination et la motivation de Lance. »

« Parfois, les gens pensent qu’il n’est pas motivé pour piloter mais il a été très impressionnant ce week-end et beaucoup de points pour l’équipe, donc il mérite un bon podium très bientôt. »

La participation de Stroll à l’épreuve de course a été fortement remise en question, le pilote de réserve Felipe Drugovich ayant été désigné pour le remplacer si nécessaire. Cependant, l’équipe a confirmé un jour avant le début du week-end de course qu’il serait dans la voiture pour l’événement.

Lorsqu’on lui a demandé si le fait d’endurer la douleur valait le résultat, Stroll a répondu : « Absolument. C’est une bonne façon de commencer la saison avec Fernando sur le podium, un bon résultat. Oui, je suis heureux de prendre six [points] compte tenu de tout ce qui s’est passé au cours des deux dernières semaines. »

« Je ne pouvais pas bouger et il y a dix jours je ne pouvais pas marcher, je ne pouvais pas bouger mes deux mains. J’étais un légume et je ne pensais pas que je serais ici aujourd’hui. »

« Je suis encore en train d’assimiler tout ce qui s’est passé, alors c’est incroyable de récolter ces points, de conduire cette voiture. Un excellent début de saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *