Renault F1 répond par un « non » retentissant à un éventuel retour de Fernando Alonso

L’équipe française a un volant libre pour 2021… mais ne pense plus au double champion de F1

Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe de Formule 1 Renault, a évoqué dans une interview la possibilité que Fernando Alonso soit choisi pour remplacer Daniel Ricciardo à partir de la saison 2021.

Après les adieux de Sebastian Vettel à Ferrari, l’arrivée de Carlos Sainz et le passage de Daniel Ricciardo de Renault à McLaren… il reste une place dans l’équipe française. Et il y a plusieurs candidats. Principalement Vettel et Fernando Alonso, deux des pilotes les plus expérimentés du « Grand Cirque » et qui cherchent un opportunité pour la saison prochaine. Cependant, aucun d’entre eux ne serait prêt à se battre pour des positions loin du podium.

Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, s’est exprimé sur la place libre qui reste à l’équipe et a fait référence à ces deux pilotes ainsi qu’à Valtteri Bottas, actuel coéquipier de Lewis Hamilton dans Mercedes. Ses déclarations ont été un coup dur pour de nombreux fans espagnols de F1. Abiteboul a tout simplement exclu l’arrivée d’Alonso.

« L’équipe a besoin d’un pilote expérimenté, capable de porter le projet et surtout avec une grande motivation », a-t-il déclaré dans une interview accordée à « L’Equipe ».

« Votre portrait-robot ne dessine qu’un candidat : Fernando Alonso »… a déclaré l’interviewer. Et le chef de Renault a répondu par un « non » brutal et concis, bien qu’accompagné d’un éclat de rire.

Il a longuement parlé de Vettel : « Je ne rentrerai pas dans les considérations économiques même si nos priorités sont désormais d’investir dans l’infrastructure. Vettel est quelqu’un de libre. Et un Vettel extrêmement motivé nous intéresse forcément. »

Aston Martin, la meilleure option ?

Malgré ce refus, l’Espagnol est toujours prêt à revenir en F1 et une autre porte s’est ouverte ces dernières heures. Et ce n’est pas n’importe quelle porte. Il s’agit de la future équipe Aston Martin, dirigée par l’homme d’affaires Lawrence Stroll.

Actuellement sur la grille sous le nom de Racing Point, cette équipe a été baptisée « Mercedes rose » en raison de sa ressemblance avec les flèches d’argent, une équipe qui a clairement dominé la grille ces dernières saisons.

Aston Martin pourrait devenir l’équipe révélation de l’avenir de la Formule 1. Une occasion idéale pour un Fernando Alonso qui est toujours déterminé à retourner au paddock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *