Renault F1 cherche un éventuel remplaçant à Daniel Ricciardo

Renault examinera les alternatives à Ricciardo

Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, a déclaré que l’équipe devra « considérer les autres » pour s’associer à Esteban Ocon en 2021.

Ocon est sous contrat avec l’équipe d’Enstone pour 2020 et 2021, mais le contrat actuel de Ricciardo expire à la fin de l’année. L’Australien, qui a choqué presque tout le monde lorsqu’il a annoncé qu’il quittait Red Bull pour rejoindre Renault, garde ses options ouvertes pour 2021 et au-delà, tout comme Renault.

Le conseiller de Renault, Alain Prost, a récemment confirmé qu’il n’y a pas d’option automatique à déclencher pour prolonger le contrat de Ricciardo et, ajouté à l’absence de course en raison de la crise sanitaire mondiale, cela a créé une des nombreuses situations compliquées en Formule 1.

« Je n’ai pas de grande révélation à faire », a déclaré Abiteboul dans une interview accordée à Auto Hebdo. « Daniel est une option pour nous, évidemment. Mais nous devons en envisager d’autres. C’est compliqué pour Daniel et pour nous. »

« Nous voulions voir l’esprit, la performance, la façon dont l’équipe a travaillé pendant cette deuxième année ensemble, les progrès que nous avons faits sur la voiture. »

« Nous avions discuté d’un calendrier pour identifier les étapes clés dont nous voulions parler. Tout cela se passait dans l’univers normal qui a été brisé depuis. L’absence de courses rend les choses plus compliquées pour prendre les bonnes décisions, mais nous ne pouvons pas les retarder indéfiniment. »

Renault tient à mettre en valeur son académie en promouvant l’un de ses jeunes talents et Christian Lundgaard attend dans les coulisses si Ricciardo décide de partir.

Abiteboul, quant à lui, a une nouvelle fois demandé des réponses à la FIA et à Ferrari concernant l’enquête sur le groupe motopropulseur qui a abouti à un accord privé entre les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *