Zak Brown, le PDG de McLaren, veut que Binotto clarifie le contenu de « l’accord secret ».
En ces temps difficiles pour le monde du sport automobile, les seuls défis que nous sommes autorisés à relever sont verbaux.
Celui qui se déroule en ce moment implique deux des équipes les plus historiques du paddock : McLaren et Ferrari. Récemment, Mattia Binotto, le directeur de l’équipe du « Cheval Cabré », vient de parler au Guardian de la clarté éthique qui règne entre lui et Ferrari.
En parlant des inquiétudes concernant le plafond budgétaire, il a déclaré : « Je m’occupe évidemment des problèmes qui pourraient se présenter au cas où la saison 2020 commencerait vraiment, mais ce n’est pas mon plus grand problème pour le moment. Ma priorité est la sécurité. Je veux protéger le personnel de Ferrari et m’occuper de leur sécurité. Le reste peut attendre ».
Le patron de l’équipe basée à Maranello a insisté sur sa transparence concernant l’éthique du sport, mais cela a ouvert un vieux dossier.
Au début de cette année, nous avons été témoins d’une affaire politique, qui a impliqué Ferrari et le reste des équipes. Les équipes, dirigées par Mercedes, voulaient que Ferrari et la FIA révèlent les détails d’un accord « secret » concernant une enquête sur la voiture qui a eu lieu à la fin de la saison 2019.
« Je suis tout à fait d’accord pour avoir des devoirs éthiques. Et, sur le plan de l’éthique, je pense qu’il serait formidable que Mattia nous fasse part, comme la FIA s’est portée volontaire pour le faire, des détails qui se cachent derrière l’accord secret auquel ils sont parvenus concernant la prétendue violation des règlements relatifs à leurs moteurs ».
« Tant que nous sommes sur le sujet de l’éthique et de la transparence, je pense que ce serait un bon point et un bon timing », a commenté le PDG de McLaren.
Les autres équipes n’ont pas abandonné l’affaire, car elles ont écrit une plainte officielle à la FIA expliquant qu’elles se sentaient mal à l’aise avec cet accord secret et la FIA a déclaré par l’intermédiaire de Jean Todt qu’ils auraient été plus qu’heureux de rendre l’accord. public Depuis lors, Mercedes s’est retirée. C’est maintenant à Binotto de relever le défi et de montrer ce que l’éthique signifie vraiment pour l’équipe italienne.
Je commence à croire que la F1 est sur la fin de son règne. Les directeur d’écurie ne sont pas des passionnés à part quelques exceptions. La majorité ne pensent qu’à lever des lievres et à chercher le moindre détail pour faire du tord aux concurrents.
Ils sont en train de lasser les fans et les passionnés. On se croirait dans le milieu politique un pour tous, tous pourris.