Lewis Hamilton : Comment la F1 a rendu la vie difficile à son frère

Le sextuple champion du monde Lewis Hamilton a un demi-frère paternel, Nicolas Hamilton. Le pilote britannique s’est montré très loquace sur sa relation avec son frère.

Le jeune homme de 28 ans a été diagnostiqué à un âge précoce comme souffrant d’une paralysie cérébrale due à une naissance prématurée.

En pensant à sa situation, les spécialistes ont dit que c’était une merveille qu’il ait pu marcher et conduire correctement. Il a fait preuve d’une audace monstrueuse et Lewis le qualifie régulièrement de « motivant », ce qui est bien gentil.

Lewis Hamilton a été tout à fait favorable à l’engagement de son frère dans le monde de la course automobile. Un jour, Lewis est allé soutenir son frère pour une course et a déclaré : « Je suis venu soutenir mon frère lors de sa première course en voitures de tourisme britanniques. Je suis si fier de mon petit frère. Il a fait tout cela tout seul. Je suis si heureux d’être ici pour le soutenir. »

Être le frère d’un sextuple champion du monde a ses propres avantages, mais Nicolas dit qu’il ne demande jamais de l’argent à Lewis ou une quelconque aide pour la course. « Beaucoup de gens s’attendent à ce que je m’appuie sur Lewis pour l’argent. Beaucoup sont prompts à juger sur ce qu’ils pensent qui se passe dans les coulisses », déclare Nicolas Hamilton.

« Parce que c’est un multimillionnaire, ils pensent qu’il peut me donner 2 millions de livres pour aller courir. Mais c’est loin d’être le cas. »

Le parcours de Nicolas a été inspirant, il a réussi à surmonter tous les obstacles et à devenir un pilote de course. La vie d’un champion de F1 est sûrement dure. Il doit faire face au jugement des fans, aux attentes des supporters et de l’équipe.

La route vers le succès pour Lewis Hamilton n’a pas été très facile. Il n’a jamais eu une expérience de la course comme certains autres pilotes. Son père a fait de sérieux sacrifices pour la famille. Le père de Lewis était son mécanicien et son manager. De ce fait, Lewis avait toute l’attention de son père alors que son frère était négligé.

Dans une interview avec HBO, Lewis Hamilton révèle sa vie de champion de F1 et comment elle affecte sa famille et son frère. Il explique même pourquoi il estime que Nicolas a été négligé pendant des années.

« Vous savez, mon père m’a donné toute l’attention, donc tout son temps était consacré à mes courses. Donc, mon frère a été définitivement négligé. Et il s’est probablement senti négligé pendant un certain temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *