La course de Formule 1 se tiendra à Monza du 4 au 6 septembre, comme prévu.
Le circuit de Monza a confirmé que le Grand Prix d’Italie se tiendra du 4 au 6 septembre, comme prévu et a mis fin, au passage, à toutes les rumeurs qui laissaient entrevoir une possible annulation en raison de la pandémie de COVID-19.
Par le biais de son compte Twitter, l’Autódromo Nazionale Monza a indiqué que malgré les ajustements apportés au calendrier par les autorités de la catégorie des reines, la date serait maintenue telle qu’elle avait été établie au début de l’année.
Même après l’annulation et le report de plusieurs courses, les organisateurs du GP d’Italie ont confirmé leur participation à ce qui pourrait être la dernière course de l’année en Europe.
De même, il a été rapporté que des billets pour « le temple de la vitesse » sont toujours en vente, ce qui signifierait que l’événement pourrait être joué avec les spectateurs dans les tribunes, le gouvernement italien prenant certaines mesures pour revenir à la normale.
Selon la première version du calendrier de Chase Carey, l’Italie pourrait être la dernière étape sur le continent européen avant que le « Grand Cirque » ne migre vers la région Eurasie et Asie en septembre et octobre.
Bien que le pays soit l’un des plus touchés par le coronavirus, le président de l’Automobile Club d’Italia, Angelo Sticchi Damiani, avait démenti les rumeurs d’une possible annulation.
SAVE THE DATE
— Autodromo Nazionale Monza (@Autodromo_Monza) May 7, 2020
??LE NUOVE DATE 4 – 6 sett 2020??
Formula 1 Gran Premio d’Italia Heineken 2020 pic.twitter.com/dNnjTdvsZr