Regardez la première vidéo on-board d’une Formule 1 de 2023

Alfa Romeo a donné aux fans un extrait des images embarquées d’une voiture de F1 de 2023 pour la première fois, en postant une vidéo avec Zhou Guanyu à Barcelone

L’équipe participait à son shakedown de pré-saison autorisé et à un tournage en Espagne sur le Circuit de Barcelona-Catalunya avec ses pilotes, et a posté un clip de Zhou sortant de la voie des stands dans sa nouvelle voiture alors qu’elle prenait la piste pour la première fois.

Zhou, Valtteri Bottas et le pilote de réserve Théo Pourchaire étaient tous sur le circuit pour des raisons promotionnelles et pour effectuer un shakedown de deux jours, les équipes étant autorisées à courir jusqu’à 100 km pour filmer avec leurs voitures actuelles.

La vidéo montre deux angles de Zhou alors qu’il quitte la voie des stands à Barcelone pour effectuer un départ d’essai, allumant ses pneus au moment où il enfonce la pédale de la C43, qui a été lancée plus tôt dans la semaine.

Le casque de Zhou comporte un logo de lapin en 2023 parmi une palette de couleurs violettes et jaunes, en référence à l’année du lapin dans sa Chine natale, tandis que Bottas a publié un jeu de couleurs ressemblant au drapeau finlandais, son casque ayant été conçu une fois de plus par sa compagne, la cycliste olympique australienne Tiffany Cromwell.

L’équipe a également posté une autre vidéo avec Bottas après leur deuxième journée de tournage, le Finlandais arborant une moustache qu’il porte depuis la fin de la saison dernière.

« Une autre bonne journée à Barcelone pour le tournage et la journée de shakedown », a déclaré Bottas. « Évidemment, pas beaucoup de tours mais un sentiment similaire à celui d’hier, que tout fonctionne comme prévu, ce qui est bien, et nous nous préparons pour les essais à Bahreïn. J’ai vraiment apprécié d’avoir un premier test de la C43 et je suis impatient d’en avoir d’autres. »

Les essais de pré-saison auront lieu à Sakhir du 23 au 25 février, avant que la première manche de la saison ne se déroule sur le même circuit du 3 au 5 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *