C’est au tour d’AlphaTauri de dévoiler sa voiture de 2023, tandis que la ville de New York accueille à nouveau la Formule 1
Le flux en direct sera disponible aux environs de 23 heures (heure française) en bas de cette page.
Huit jours après la grande inauguration de Red Bull, c’est au tour de l’équipe sœur AlphaTauri. Comme leurs homologues de Milton Keynes, les Italiens ont à nouveau choisi NYC comme lieu d’accueil, mais contrairement à Red Bull, AlphaTauri n’a pas choisi de s’associer à un géant américain de l’automobile.
Non, pour AlphaTauri, ils préfèrent des choses un peu plus raffinées et quelle meilleure semaine pour montrer une voiture de Formule 1 conçue pour promouvoir une marque de vêtements que la Fashion Week de New York ?
Alors que les fashionistas du monde entier se réunissent pour découvrir les dernières créations de Gucci, Prada et Louis Vuitton, un autre type de design est également proposé.
L’AT04 sera dévoilée pour la première fois au monde dans la soirée et bien que la carrosserie de la voiture soit différente le jour de la course, c’est le design de la livrée que les gens attendent.
Avec un nouveau partenaire, le raffineur de pétrole polonais Orlen, que l’on retrouvait sur la voiture Alfa Romeo, l’AT04 devrait s’éloigner, ne serait-ce que légèrement, du design traditionnel d’AlphaTauri.
À l’approche de l’événement, AlphaTauri a publié des extraits de ce à quoi il faut s’attendre, notamment un enjoliveur dont le centre a été trempé dans du rouge et les nouvelles combinaisons de course portant la même couleur sur le bras et la poitrine.