Le staff de Ferrari touchera des primes, sauf l’équipe de F1

Ferrari va verser à ses employés une prime exceptionnelle pour avoir dépassé les attentes en 2022, année record, mais l’équipe de Formule 1 va devoir s’en passer

Selon un rapport de Bloomberg, le constructeur italien va verser à ses employés une prime de plus de 13.000 euros pour avoir dépassé les attentes en termes de ventes et de bénéfices l’année dernière, soit une augmentation de 12,5 % par rapport à leur récompense pour 2021.

D’aucuns pourraient suggérer que le succès florissant de l’activité des voitures de route en 2022 contraste fortement avec l’activité de Ferrari en F1, qui, malgré un retour à la victoire la saison dernière, n’a pas atteint son objectif ultime, à savoir remporter le championnat du monde.

Charles Leclerc a devancé le futur champion Max Verstappen de 46 points après avoir remporté deux des trois premières courses, mais à la fin de la saison, le directeur d’équipe Mattia Binotto a démissionné après l’implosion spectaculaire de la course au titre de Ferrari.

Binotto a été remplacé par l’ancien patron d’Alfa Romeo, Fréderic Vasseur, pour 2023, alors que Ferrari cherche à mettre fin à sa longue attente pour un championnat.

Exposant les ambitions de Ferrari pour 2023, le directeur général Benedetto Vigna a déclaré : « Les données posent les bases d’une année 2023 encore plus forte, alimentée par une demande toujours élevée pour nos produits dans le monde entier. »

« Nous envisageons l’avenir avec une grande confiance, encouragés par les nombreux signes et réalisations d’une entreprise en pleine évolution. Le carnet de commandes est très robuste, couvrant bien 2023 et une partie de 2024. »

« Pour gérer les listes d’attente, une place beaucoup plus importante est accordée à l’aspect expérientiel, et les clients sont très intéressés par les 296 GTB et GTS. »

« Nous voulons redevenir compétitifs dans le championnat de F1. Notre objectif est de gagner le championnat du monde et toute l’équipe, avec Fred Vasseur qui nous a récemment rejoint, travaille dans ce sens. »

« Une autre priorité est de continuer à développer des produits innovants qui permettent aux gens d’avoir plus de plaisir avec nos voitures. »

« La troisième priorité est de continuer à élargir la base de clients, la quatrième d’augmenter le nombre de brevets. En 2022, le nombre de brevets que nous avons déposés est quatre fois plus élevé qu’en 2021. »

Les préparatifs de Ferrari pour la saison 2023 ont commencé à la fin du mois dernier lorsque l’équipe a organisé un test dit de « décrassage » sur sa piste d’essai de Fiorano, Leclerc, son coéquipier Carlos Sainz et le pilote de réserve Robert Shwartzman se remettant en route après la pause hivernale au volant du châssis 2021.

La nouvelle voiture de la Scuderia, la SF-23, sera officiellement dévoilée mardi avant le début de l’unique test de pré-saison de trois jours à Bahreïn neuf jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *