Mercedes F1 testera la W14 sur piste le jour du lancement

La voiture sera dévoilée le mercredi 15 février. La W14 parcourra ses premiers kilomètres le même jour

Mercedes a révélé que la voiture qu’elle pilotera lors de la saison 2023 de Formule 1, la W14, parcourra ses premiers kilomètres le jour de son dévoilement.

La marque à l’étoile avait déjà indiqué à l’époque que la présentation de la nouvelle voiture aurait lieu le mercredi 15 février, mais elle a maintenant apporté plus de détails.

La première chose à noter est l’heure de la présentation de la W14 : elle aura lieu à 10h15 CET, et pourra être suivie en direct sur les comptes officiels YouTube, Twitter et Facebook de l’équipe.

La présentation se fera en présence, sans surprise, des trois pilotes – dont le pilote de réserve Mick Schumacher – et du directeur d’équipe Toto Wolff.

Comme l’a confirmé l’écurie basée à Brackley, les premières images arriveront vers 10h30 CET, mais il s’agira de rendus ; les premières photos officielles de l’événement de lancement seront disponibles à 11h30.

Mais, il y a autre chose. Mercedes a révélé qu’elle suivrait sa propre « tradition » et mettrait la W14 sur la piste – probablement à Silverstone – le même jour, de sorte qu’il y aura du contenu de la « vraie » voiture dans l’après-midi.

Mercedes veut revenir dans la course au titre avec la W14 et est l’une des équipes sur lesquelles de nombreux regards sont tournés, après avoir remporté huit titres constructeurs consécutifs entre les saisons 2014 et 2021.

Les essais de pré-saison auront lieu du 23 au 25 février à Bahreïn, et le premier week-end de mars se déroulera au même endroit pour le premier Grand Prix de la saison 2023 de Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *