Red Bull va décider de l’avenir de Gasly « dans deux semaines »

Pierre Gasly affirme que son avenir sera décidé « dans quelques semaines » après avoir ouvertement confirmé qu’il veut revenir dans l’équipe « senior » de Red Bull

Gasly a fait ses débuts dans l’équipe junior de Red Bull, Toro Rosso [maintenant AlphaTauri], en 2017 et a été promu pour rejoindre Max Verstappen au début de 2019, pour être rétrogradé après seulement 12 courses. Après avoir retrouvé sa forme, en remportant le Grand Prix d’Italie l’année dernière et en prenant la troisième place en Azerbaïdjan cette saison, Gasly se sent prêt pour une autre chance.

Lorsqu’on lui a demandé si AlphaTauri était son équipe préférée et s’il avait parlé à Helmut Marko, le responsable du programme de développement des pilotes de Red Bull, au sujet de 2022, il a répondu : « C’est quelque chose que nous avons déjà fait. Mais c’est une discussion entre lui et moi et pour le moment, il n’y a pas besoin de sortir dans les médias avec des réponses. »

« Ma situation est très claire, je suis sous contrat avec Red Bull, je suis très performant avec AlphaTauri, je suis vraiment heureux de ce que nous faisons, mais évidemment, personnellement, j’aimerais être en mesure de me battre pour de meilleures positions. »

« Cela ne signifie pas que je ne suis pas heureux où je suis, c’est juste un objectif personnel et ce que je veux réaliser en Formule 1. Mon avenir pour le moment est entre les mains de Red Bull et nous verrons ce qui se passera pour l’année prochaine, j’en suis presque sûr, dans quelques semaines. »

Gasly – Les commentaires de Marko sur les améliorations sont « justes »

Marko a récemment félicité Gasly pour son regain de forme depuis son retour dans l’équipe junior, qui, comme AlphaTauri, connaît cette année l’une de ses meilleures saisons.

Gasly avait déjà montré de bonnes performances la saison dernière, mais il avait été écarté au profit de Sergio Perez, qui était le premier pilote à être recruté en dehors de la filière de pilotes Red Bull depuis de nombreuses années.

Gasly, qui a récolté 39 points depuis le début de l’année pour aider l’équipe à prendre la cinquième place du championnat des constructeurs, a répondu aux commentaires de Marko : « Je pense que c’est juste. Je me suis amélioré maintenant, avec plus d’expérience. J’ai grandi un peu, je connais mieux l’équipe, je travaille avec eux depuis quelques années et je pense que nous avons une bonne relation de travail, nous savons exactement ce dont nous avons besoin les uns des autres, donc je pense que c’est un commentaire juste. »

« Nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. Pour l’instant, je me concentre sur moi et mes propres performances, en essayant d’apporter autant de points que possible à l’équipe parce que nous faisons une saison très, très forte, en nous battant pour la cinquième position. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *