Red Bull révèle des « discussions » avec Norris

Red Bull s’est entretenu avec Lando Norris, le rookie hors pair de la F1.

Le Dr Helmut Marko, le responsable du programme des pilotes de l’équipe propriétaire de la boisson énergétique, insiste sur le fait qu’il a déjà le meilleur jeune de la F1 dans un cockpit Red Bull. « J’ai observé Norris, mais Max est toujours en tête de mon classement », a-t-il déclaré au journal Osterreich.

George Russell, qui fait partie de l’équipe Mercedes, est un autre jeune talent prometteur, mais Marko a commenté : « Nous verrons seulement à quel point il est vraiment bon l’année prochaine. » Quand on lui dit que Russell a failli gagner à Bahreïn l’année dernière en remplaçant Lewis Hamilton malade, il ajoute : « Croyez-moi, d’autres auraient pu gagner le championnat du monde avec cette Mercedes. »

Ainsi, lorsqu’on l’interroge sur Norris, le jeune homme de 21 ans qui a battu Daniel Ricciardo chez McLaren cette année et qui a failli gagner à Sotchi depuis la pole, Marko révèle qu’il a eu des « discussions » avec le joyeux Britannique.

« Nous avons eu des discussions avec lui, mais il est lié à McLaren sur le long terme. Et nous restons fidèles à notre programme », a déclaré Marko. « Nous devons d’abord reprendre la tête », a déclaré l’Autrichien de 78 ans. « Mais la majorité des pistes sont en fait en faveur de Red Bull. »

« Je suis fier que nous ayons osé amener Max en Formule 1 à l’âge de 16 ans », a-t-il insisté. « Il ne m’a jamais fait douter que notre voie était la bonne. Il est toujours super-concentré et rien ne peut le distraire de son objectif de gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *