Gasly répond à Horner qui s’est exprimé sur un retour chez Red Bull.

Pierre Gasly dit qu’il « apprécie » la récente confirmation de Christian Horner selon laquelle il reste dans la course pour un volant Red Bull en 2023

Sauf événement imprévu, le Français passera une troisième année complète consécutive en 2022 avec AlphaTauri, qui a confirmé que lui et Yuki Tsunoda conservaient leurs places. Au-delà, l’avenir est incertain pour Gasly. Son rythme impressionnant sur un seul tour cette saison suggère qu’il surclasse AlphaTauri, se qualifiant régulièrement dans le top 6.

Sergio Perez a un nouveau contrat d’un an avec Red Bull en 2022, mais le poste aux côtés de Max Verstappen est ouvert pour 2023 – y compris pour Gasly, qui a été écarté de ce siège après la première moitié décevante de la saison 2019 en faveur d’Alex Albon.

Lorsqu’il a récemment été interrogé sur les perspectives de Gasly, Horner, le directeur de l’équipe Red Bull, a déclaré : « Je n’exclurais jamais rien. Pour 2023, nous avons de multiples options à notre disposition. Pierre a fait un travail phénoménal avec AlphaTauri ces deux dernières saisons. Il reste un pilote Red Bull prêté à AlphaTauri ».

Bien que Gasly ait déclaré que son passage initial chez Red Bull « n’allait jamais fonctionner », il est reconnaissant à Horner de suggérer qu’il reste dans la course pour potentiellement revenir en tant que version améliorée de lui-même. « Évidemment, j’apprécie vraiment ces mots, de voir que mon travail est apprécié et reconnu par Christian », a déclaré Gasly à The Race.

« Donc, oui, vous savez, nous avons encore beaucoup de temps. Pour le moment, l’accent est mis sur eux [Red Bull] pour obtenir le championnat du monde cette année. Ils ont une autre chance l’année prochaine avec un grand changement de réglementation – nous parlons de choses qui pourraient arriver dans 12 mois. Et mon travail sera de continuer à leur montrer que j’ai le potentiel pour faire le travail là-bas, et nous verrons ce qui se passera pour 2023. »

Depuis ses débuts en F1 au Grand Prix de Malaisie en octobre 2017, Gasly n’a jamais piloté que pour l’équipe désormais nommée AlphaTauri, à l’exception de ce passage malheureux de 12 courses avec Red Bull avant la pause estivale de 2019.

Depuis qu’il a rejoint l’équipe « sœur » basée en Italie, le jeune homme de 25 ans est monté à trois reprises sur le podium – une fois au cours de chacune des trois dernières saisons et sur différentes marches du podium, le point culminant étant une victoire surprise inoubliable au Grand Prix d’Italie de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *