Hamilton : « Je ne me sens pas comme une légende »

Lewis Hamilton a déclaré qu’il ne se considérait pas comme une légende de F1, bien qu’il ait battu record sur record dans cette catégorie

Le pilote Mercedes est devenu le premier à atteindre 100 victoires en GP après sa victoire en Russie, et il vise à battre le record de Michael Schumacher en remportant son huitième titre cette année. S’adressant à Sky Italia, le pilote britannique a déclaré : « Je ne me sens pas comme une légende. Je suis toujours très impliqué dans la catégorie. J’essaie d’être le meilleur chaque week-end. Ce n’est jamais facile. J’essaie toujours d’améliorer et d’être créatif avec les réglages de la voiture à chaque course, à chaque instant », a-t-il déclaré.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait encore des rêves et des aspirations malgré ses succès, Hamilton a répondu : « Bien sûr, j’en ai certainement. On ne doit jamais cesser de rêver, n’est-ce pas ? Chaque année, je fais une liste des choses que je veux réaliser, j’en ai peut-être essayé dix et réalisé deux. Ou juste un ! Certaines choses se retrouvent donc sur la liste de l’année suivante, mais le rêve est à peu près le même chaque année », a-t-il ajouté.

En plus de ses remarquables performances sur la piste, Hamilton a obtenu le soutien et l’acclamation pour ses efforts hors piste visant à accroître l’inclusion et la diversité dans le paddock de la F1, ainsi que pour des questions de société plus larges telles que le changement climatique.

« Le rêve qui m’anime cette année est de rendre ce sport plus ouvert, plus inclusif, une nouvelle voie dédiée aux ingénieurs et à d’autres personnes qui, autrement, ne rêveraient même pas d’en faire partie. Je souhaite que toutes les équipes participent. Nous vivons dans un monde où beaucoup de gens ne savent pas ce qui se passe et d’autres pensent que si quelque chose ne vous concerne pas, vous n’avez rien à faire. »

« Nous vivons dans un monde où il est important de faire entendre sa voix. C’est fou d’entendre certaines nouvelles, comme la restriction du droit des femmes à l’avortement aux États-Unis, c’est fou, n’est-ce pas ? Et même si en tant qu’homme, cela ne me concerne pas directement, il est juste d’en parler. Il est juste d’apporter son soutien et de faire partie d’une génération qui se bat pour le changement. Cela peut être fait pour n’importe quelle question, comme le changement climatique et les droits de l’homme », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *