L’équipe de Milton Keynes fait pression pour obtenir une réponse définitive pour 2022 après les adieux de Honda à la fin de la saison prochaine.
Le temps presse et Red Bull exige une réponse définitive d’ici la fin novembre pour commencer à planifier son avenir à partir de 2022. L’arrêt du projet de Formule 1 de Honda a compliqué les plans de l’équipe de Milton Keynes et AlphaTauri, d’autant plus que la nouvelle révolution des moteurs n’est pas prévue avant 2026.
Helmut Marko continue de faire pression sur les autres constructeurs en espérant obtenir le feu vert pour geler les moteurs actuels afin de pouvoir acquérir la propriété intellectuelle de Honda et produire ses propres moteurs pour l’avenir.
L’option B (prévue dans le règlement de toute façon) est un retour au partenariat avec Renault, un fournisseur qui a moins de clients jusqu’à présent (il n’aura qu’Alpine en 2021), mais les deux parties préféreraient éviter cette solution après la rupture brutale de fin 2018.
« Je pense que nous avons eu des discussions assez productives avec la FIA et Liberty Media », a déclaré Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull. « Il est évident que certains éléments clés doivent être pris en compte avant de prendre un quelconque engagement sur l’avenir des moteurs, comme peut l’être celui de geler le développement ».
« Nous devons avoir des certitudes d’ici la fin de ce mois », a ajouté Horner. « Un éventuel déplacement de la production de Sakura vers Milton Keynes prendra beaucoup de temps et il faudra organiser beaucoup de travail en coulisses. Certaines questions pratiques doivent absolument être tranchées. »