Red Bull F1 capable de fabriquer son propre moteur

Red Bull peut construire son propre moteur pour 2022 et au-delà, selon l’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher.

Schumacher avait déclaré à Sotchi avant la décision de Honda, vendredi dernier, de quitter la Formule 1 à la fin de 2021 : « Je ne serais pas surpris si nous voyions Porsche en F1. »

Mais alors que l’on spécule sur la possibilité pour Red Bull de racheter les activités de Honda en F1, il déclare à Sky Deutschland qu’une meilleure option pour Red Bull serait de lancer son propre programme de moteurs.

« Ils ont certainement la force et les moyens pour cela », a déclaré Schumacher, qui a autrefois travaillé très étroitement avec le patron d’AlphaTauri, Franz Tost.

« Financièrement, ce ne serait pas un problème. Chez Honda, ils ont aussi un partenaire qui peut les aider pendant la phase de transition. Peut-être que Red Bull pourra reprendre le département de développement à Milton Keynes par la suite. Ils pourront alors le financer eux-mêmes », a ajouté l’Allemand.

Cependant, le commentateur russe de F1 Alexey Popov pense que devenir fournisseur de moteurs serait une tâche gigantesque pour Red Bull.

« On ne sait pas très bien ce qu’ils devront faire après le départ de Honda », a-t-il déclaré à Match TV. « Si Mercedes reste en F1, elle ne leur donnera pas ses moteurs. Ferrari non plus. Il reste donc Renault, qui est obligé par les règles, mais ils se sont tellement séparés de Red Bull et ce serait une collaboration très désagréable. »

« La dernière chance est de racheter ce que Honda laisse derrière elle. Mais même dans ce cas, il y a un problème avec la base de production, qui n’est pas en Europe comme les autres équipes. Ce serait donc très difficile aussi », a ajouté Popov.

Un autre élément important pour Red Bull est que le départ de Honda va certainement déclencher une clause de sortie potentielle dans le contrat de Max Verstappen.

« Cela pourrait provoquer une tentative de Verstappen de négocier avec Mercedes », a déclaré Popov. « Pour la Russie, [le départ de Honda] ne serait pas mauvais car si Honda était resté, ils auraient probablement essayé de mettre Tsunoda à la place de Kvyat et maintenant cela n’arrivera probablement pas », a-t-il ajouté. « En tout cas, les prochains jours seront riches en événements ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *