Apparemment, ce sera Raikkonen et Schumacher pour Alfa Romeo en 2021

Le fils très apprécié de la légende de la F1 Michael Schumacher, Mick Schumacher est sur le point d’atteindre le sommet du sport automobile

Si vous craignez que le pilote le plus expérimenté de l’histoire de la F1 ne raccroche les gants l’année prochaine, alors ne vous inquiétez pas car, selon des sources de F1.com, il devrait rester une saison de plus dans l’équipe Alfa Romeo.

Aux côtés de Raikkonen, le fils très apprécié de la légende de la F1 Michael Schumacher, Mick Schumacher, est sur le point de passer au sommet du sport automobile en remplacement d’Antonio Giovinazzi.

« Mes sources disent qu’il tend maintenant à rester sur place pour une année supplémentaire – on comprend que Alfa Romeo souhaite conserver le Finlandais qui a prouvé à maintes reprises cette année à quel point il peut être critique pour le développement des voitures, les voitures rouges et blanches montrant un regain de forme de dernière minute avec quelques mises à jour réussies », a déclaré Lawerence Barreto de F1.com.

« Il est presque certain que le Finlandais, qui aura 42 ans l’année prochaine, sera un pilote Alfa Romeo la saison prochaine. Mes sources disent que Schumacher est le favori pour obtenir la deuxième place, mais Alfa Romeo et Ferrari gardent leurs options ouvertes alors qu’il reste deux courses à disputer dans le championnat de F2 », a ajouté Barreto.

Schumacher, qui aura un volant pour la séance FP1 du GP Eiffel au Nürburgring vendredi, est en tête du championnat de F2 en ce moment et il est fortement poussé à rejoindre la F1 avec Alfa Romeo. Schumacher, qui fait partie de la Ferrari Driver Academy, est un favori de l’équipe sœur de la Scuderia Ferrari avec laquelle Michael Schumacher a remporté 5 de ses 7 championnats du monde entre 2000 et 2004.

Aux côtés de Schumacher, 21 ans, Callum Illott, pilote de l’académie Ferrari, va participer au GP d’Eiffel avec la voiture de Haas, également équipée d’un moteur Ferrari. Illott a également l’intention de passer de la F2 à la F1. Robert Shwartzman, qui est le coéquipier de Schumacher dans l’équipe de F2 de Prema, devrait participer à la course d’Abu Dhabi avec l’équipe de Haas en FP1.

En attendant, Raikkonen, qui aura 42 ans l’année prochaine, battra le record du plus grand nombre de départs en F1 actuellement détenu par l’ancien grand de Ferrari, Ruben Barrichello, qui était le coéquipier de Michael Schumacher à l’époque où Ferrari était à l’apogée de ce sport.

Raikkonen reste le dernier pilote à avoir remporté un titre mondial pour Ferrari en 2007. Raikkonen était le remplaçant de Michael Schumacher lorsqu’il a pris sa retraite à la fin de la saison 2006.

En 2019, Raikkonen passe de Ferrari à Alfa Romeo pour faire place au futur Charles Leclerc qui a battu Sebastian Vettel dans la même voiture l’année dernière et qui prouve une fois de plus ses prouesses en surclassant le quadruple champion du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *