La carrière de Luca Corberi officiellement terminée après un « acte honteux ».

Luca Corberi a annoncé que, suite à ses actes choquants lors d’une course du championnat du monde de karting de la FIA, il allait se retirer de la course automobile.

Le jeune homme de 23 ans a été critiqué par un grand nombre de personnes, dont Jenson Button, après la diffusion en ligne d’une vidéo le montrant en train de jeter le spoiler de sa voiture sur Paolo Ippolito, un pilote qui, selon lui, l’avait mis hors course, lors d’une course de karting.

De plus, il a ensuite trouvé Ippolito après la course et, avec son père, l’a attaqué. « Luca Corberi vient de détruire toute chance qu’il avait de faire une carrière de pilote après son comportement dégoûtant aujourd’hui aux championnats du monde de karting de la FIA », a écrit Button sur Twitter. « Son père est propriétaire du circuit et on le voit pousser le type dans un mur. Bannissement à vie pour ces deux idiots, s’il vous plaît ».

La FIA a lancé une enquête sur l’incident peu après, et beaucoup ont demandé que Corberi soit banni à vie. Qu’elle le bannisse ou non, il semble maintenant certain qu’il ne fera plus jamais de course de toute façon.

« Je voudrais m’excuser auprès de la communauté du sport automobile pour ce que j’ai fait. Il n’y a pas d’excuses pour expliquer pourquoi j’ai fait un acte aussi honteux, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait en 15 ans de carrière, et j’espère vraiment que personne d’autre ne le fera à l’avenir », a-t-il expliqué dans une déclaration sur Facebook.

« Après la course, une fois que j’ai été appelé par les commissaires, je leur ai demandé de me retirer ma licence parce que j’étais pleinement conscient que mes erreurs étaient irréparables, mais comme ils me l’ont dit, ils n’ont pas le pouvoir de le faire, c’est écrit dans les règles internationales. »

« Pour cette raison, j’ai décidé de ne plus participer à aucune autre compétition de sport automobile pour le reste de ma vie, ce n’est pas de l’autojustice, c’est simplement la bonne chose à faire. »

« Ma famille pratique le karting depuis 1985, nous l’avons vu grandir, nous avons vu le meilleur et le pire. On se souviendra de cet épisode comme l’un des pires de notre sport et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »

« Je ne demande aucune indulgence, car je ne le mérite pas. Je suis tout à fait d’accord avec les punitions requises. Je vous écris aujourd’hui pour vous dire que je suis désolé même si cela ne suffit pas, parce que, après toutes les mauvaises choses qui se sont passées pendant cet événement, le pire a été fait par moi, un gars qui aime ce sport et qui, après le pire jour de sa vie, se souviendra encore de ses bons souvenirs de course ».

Même si Corberi a annoncé qu’il allait prendre sa retraite, il recevra probablement encore une sorte de punition de la FIA, le président du karting Felipe Massa déclarant qu’il « fera face aux conséquences de leurs actions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *