Massa va mener l’enquête sur l’incident de karting et la bagarre de Corberi

L’ancien pilote de Ferrari Felipe Massa dirigera l’enquête sur l’étonnant incident du championnat du monde de karting qui a vu un pilote attaquer un rival sur et hors circuit lors d’évènements distincts.

Dimanche, une vidéo a été diffusée montrant le pilote italien Luca Corberi se dirigeant vers le côté de la piste pour lancer un spoiler mal fixé sur un rival, Paolo Ippolito, alors qu’il passait à toute vitesse dans une course de championnat du monde de Karting de la FIA sur le circuit italien de Lonato. Le circuit est la propriété de la famille Corberi.

Une deuxième vidéo a été diffusée, montrant Corberi attaquant Ippolito alors qu’il sortait de sa voiture après la course, avant qu’un homme adulte, qui s’est révélé plus tard être le père de Corberi, n’entre en scène pour se joindre à l’altercation.

Corberi, 23 ans, a officiellement arrêté le karting, bien qu’il ait connu le succès par le passé, et qu’il ait participé à la course pour le plaisir. En 2012, il a battu les pilotes actuels de F1 George Russell et Lance Stroll pour remporter le championnat du monde CIK-FIA.

Dans son rôle de président de la CIK-FIA, responsable de toutes les questions relatives au karting, Massa dirigera l’enquête. Massa, qui était présent à la course, a tweeté : « Ce comportement est inacceptable dans notre sport, ces individus devront faire face aux conséquences de leurs actes. »

L’ancien champion du monde de F1 Jenson Button a demandé que des sanctions sévères soient prises à l’encontre de Corberi et de son père.

Button a écrit : « Luca Corberi vient de détruire toute chance qu’il avait de faire carrière en course après son comportement dégoûtant aujourd’hui aux championnats du monde de karting de la FIA. Son père est propriétaire du circuit et on le voit le pousser contre un mur. Interdiction à vie pour ces deux idiots, s’il vous plaît ».

Zak Brown, PDG de McLaren, a répondu à Button, en déclarant : « Je suis tout à fait d’accord ».

Lundi, Corberi a présenté ses excuses sur Facebook, où il a déclaré avoir pris la décision de ne plus jamais faire de course. « Il n’y a pas d’excuses pour expliquer pourquoi j’ai fait un acte aussi honteux, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait en 15 ans de carrière, et j’espère vraiment que personne d’autre ne le fera à l’avenir », a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « J’ai décidé de ne plus participer à aucune autre compétition de sport automobile pour le reste de ma vie, ce n’est pas une autojustice, c’est simplement la bonne chose à faire ».

Les excuses complètes peuvent être consultées en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *