Marko : « La petite amie d’un pilote a eu le coronavirus »

Helmut Marko a révélé qu’une petite amie d’un des pilotes de Red Bull a été testée positive au coronavirus.

La saison 2020 se déroule dans un contexte de pandémie mondiale, par conséquent, chaque pilote et chaque membre du paddock est testé plusieurs fois chaque week-end de course.

Si quelqu’un, y compris un pilote, est testé positif pour le COVID-19, il doit quitter le paddock immédiatement et s’isoler. C’est ce qui est arrivé à Sergio Perez à Silverstone, et il a manqué les deux courses organisées en Grande-Bretagne.

Marko, qui n’était pas satisfait du nombre de personnes ne portant pas de masque à Sotchi, a révélé que deux des membres de Red Bull ont eu la chance de ne pas subir le même sort que le Mexicain.

« Il y avait une belle vie à Sotchi, des fans de bonne humeur, du beau temps, une bonne atmosphère dans la ville, mais en dehors du paddock, il y avait très peu de gens qui se promenaient avec des masques », a-t-il déclaré à speedweek.com.

« Cela ne pourra pas continuer comme ça avec les mesures restrictives. Nous avions un pilote dont la petite amie était infectée et il n’était pas infecté. Un autre était à une fête où trois personnes infectées étaient présentes, et il était également négatif ».

Si Marko se réfère spécifiquement aux pilotes de Red Bull, alors il parle de Max Verstappen et d’Alex Albon. Mais ce ne sera peut-être plus le cas dans quelques mois.

Alors qu’Albon a galéré pendant une grande partie de la saison, Pierre Gasly, Sergio Perez et Nico Hulkenberg ont tous été liés à son volant. Si Marko dit que la préférence est de garder Albon, il refuse d’exclure quoi que ce soit. « Si Alex Albon est performant, il reste. Sinon, il y aura une délibération », a-t-il ajouté. « Nous verrions alors quels sont les bons pilotes sur le marché. Mais ce n’est pas un problème pour le moment ».

La question de savoir qui roulera pour Red Bull à l’avenir n’est pas la seule incertitude, Honda ayant récemment annoncé qu’ils quitteront la F1 à la fin de la saison prochaine. Cependant, Marko ne panique pas car, apparemment, lui et Dietrich Mateschitz savaient depuis longtemps que cela allait arriver. Plus longtemps que Christian Horner, en fait.

« Nous travaillons dans toutes les directions parce que nous savions depuis longtemps que Honda allait prendre cette décision », a-t-il déclaré. « Horner est un chef d’équipe, mais il n’est pas impliqué dans les questions stratégiques. Mateschitz et moi le savons depuis longtemps ».

« Il y a une option de sortie à la fin de chaque année. Ce n’est pas notre priorité. Lorsque nous aurons réuni les faits, Mateschitz décidera ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *