Plusieurs volants prestigieux sont encore en attente d’un pilote pour 2021

Mercato : La Silly Season est loin d’être terminée

En raison de la pandémie de COVID-19, la saison 2020 de la F1 n’en est qu’à un peu plus de la moitié, mais comme nous sommes bien sûr déjà en octobre, une grande partie des places sont déjà attribuées pour 2021. Néanmoins, il reste encore quelques places convoitées, notamment chez Red Bull Racing.

Ferrari, McLaren, Renault, Racing Point et Williams ont déjà pris leur décision pour 2021. Chez Racing Point, il y avait encore un peu d’incertitude jusqu’à récemment, mais avec l’arrivée de Sebastian Vettel, il est également devenu clair que Sergio Perez va quitter cette équipe après sept ans.

Chez Mercedes, le volant de Lewis Hamilton n’est toujours pas officiellement attribué. Il semble très peu probable que le champion du monde parte dans une autre équipe et il ne semble pas vouloir déjà mettre fin à sa carrière.

Il est fort probable que la décision de conclure un nouveau contrat soit reportée après cette saison pour des raisons purement financières. Dans le cas peu probable où il ne s’entendrait pas avec Mercedes, George Russell a la pole position pour prendre le relais.

Si tout le monde suppose que Hamilton va rejoindre Mercedes, l’avenir de Red Bull Racing et d’AlphaTauri n’est pas du tout certain. Tout dépendra de la performance d’Alexander Albon et de la capacité de l’équipe à le trouver suffisamment bon pour une nouvelle saison aux côtés de Max Verstappen.

Sinon, il y aura beaucoup de candidats intéressés. Bien sûr, Pierre Gasly et Daniil Kvyat espèrent une seconde opportunité, bien que les chances de ce dernier soient nulles. Sergio Perez et Nico Hülkenberg sont également mentionnés comme des remplaçants potentiels. Cependant, si Red Bull devait choisir l’un de ces deux pilotes, ils devraient admettre que leur programme junior a échoué.

En ce qui concerne AlphaTauri, Yuki Tsunoda avait de très bonnes chances de reprendre le siège de Kvyat jusqu’à récemment. Le Japonais se débrouille bien en Formule 2 et son lien avec Honda a également joué un rôle important. Mais maintenant que Honda a annoncé qu’ils quittaient la Formule 1, son avenir est également devenu un peu incertain. Il restera Red Bull-junior pour le moment, mais cela donnera de l’espoir à Kvyat.

En arrière-plan, des développements intéressants ont lieu parmi les équipes de clients de Ferrari. Tout indique qu’Antonio Giovinazzi a grillé son joker. Il n’a pas fait de mal à Kimi Raikkonen ces deux dernières années et n’a pas non plus réussi à impressionner. Chez Alfa Romeo, il devrait être remplacé par un nouveau junior de Ferrari : Mick Schumacher. Raikkonen resterait un an de plus pour servir de référence.

Enfin, il y a l’équipe de Haas. Le duo Kevin Magnussen – Romain Grosjean est en fin de cycle. Nous ne reverrons probablement plus Grosjean. Magnussen est plus susceptible de rempiler, mais d’autres noms sont mentionnés, comme Sergio Perez et les juniors de Ferrari Robert Shwartzman et Callum Ilott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *