Red Bull F1 a-t-elle échoué à l’épreuve du crash test ?

« Red Bull n’a pas encore de date de lancement parce que la RB18 n’a pas passé le crash test » pour la saison 2022 de Formule 1

Une grande partie des équipes de Formule 1 a déjà annoncé la date de présentation de la nouvelle voiture pour 2022. Red Bull Racing est jusqu’à présent la grande absente : l’écurie autrichienne est la seule équipe de pointe qui n’a pas encore annoncé de date. Selon les rumeurs, cela a tout à voir avec le crash test, que la RB18 n’aurait pas passé.

Les seules équipes qui n’ont pas encore annoncé de date de présentation sont Alfa Romeo, Haas, Williams et Red Bull Racing. Le fait que Red Bull n’ait pas annoncé de date a tout à voir avec le crash test, que la RB18a raté.

Motorsport.com rapporte que la nouvelle Red Bull n’a pas survécu au test de collision frontale. Cela aurait retardé les plans de l’écurie autrichienne, mais Adrian Newey et ses ingénieurs ne seraient pas inquiets.

La question qui se pose est de savoir si cet échec va mettre en péril le programme de construction de la voiture. La réponse est difficile : il est certain que l’échec du test de sécurité nécessitera un travail supplémentaire. La zone en question est la zone d’absorption des chocs à l’avant, qui n’aurait pas été assez résistante lors du test.

Dans ce cas, la machine doit retourner à l’usine et des modifications doivent être apportées. Selon les rumeurs, le problème est lié à la construction et non à la conception, et pourrait être résolu en renforçant la partie concernée par des feuilles de carbone supplémentaires.

Cependant, les modifications prendront du temps, ce qui signifie que le calendrier ne sera pas respecté. Selon de nombreux observateurs, cette situation est la principale raison pour laquelle Red Bull n’a pas encore annoncé de date pour la présentation de sa monoplace.

L’échec (présumé) du crash test trahit ce qui pourrait être un projet extrême et radical par rapport à la concurrence. En fait, il est typique d’Adrian Newey de se préoccuper de l’aspect performance et de « régler » la question de l’homologation plus tard. L’histoire nous apprend que les monoplaces du génie échouaient souvent aux crash-tests dès leur première tentative, à l’époque de McLaren.

Cela ne signifie pas qu’Adrian conçoit des voitures dangereuses, bien sûr, mais plutôt que ce genre de mésaventures ne signifie pas nécessairement que Red Bull est en difficulté. Les dessins nous annoncent une RB18 qui exploitera au maximum l’effet de sol autorisé par le règlement, avec l’empattement le plus long possible et un arrière long pour maximiser la surface génératrice de charge.

Récemment, on a appris que la RB18 était déjà plus rapide que la RB16B, du moins dans le simulateur. Cela a suscité des rumeurs selon lesquelles le maître designer Newey a réalisé un autre exploit technique avec une voiture qui aurait un effet de sol extrême, réduisant la traînée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *