Hamilton sort du silence depuis qu’il a perdu le titre F1

Lewis Hamilton a finalement rompu son silence sur les réseaux sociaux après avoir supprimé tout le monde sur Instagram l’année dernière.

La star britannique de la Formule 1 a disparu sur les réseaux sociaux depuis qu’elle a perdu son titre mondial au profit de Max Verstappen lors du Grand Prix controversé d’Abou Dhabi. Depuis la polémique de décembre, des rumeurs circulent selon lesquelles Hamilton pourrait quitter la F1.

Mais avant la saison 2022, Hamilton a rejoint son nouveau coéquipier chez Mercedes, George Russell, pour souhaiter une bonne année chinoise à ses followers sur Weibo.

Le Britannique n’a toujours rien posté sur Instagram, Twitter ou Facebook depuis début décembre et n’a été vue publiquement pour la première fois que le week-end dernier, alors qu’il prenait un café en Californie.

Dans un court clip de cinq secondes, Hamilton a dit : « Je vous souhaite un joyeux Nouvel An chinois. Que la nouvelle année vous apporte de la chance et tout ce que vous souhaitez ».

Russell a ajouté : « Salut les gars. Je voudrais vous souhaiter une bonne année chinoise. Je suis très heureux de rejoindre la famille AMG et de faire partie de la famille la plus rapide du monde. A bientôt et restez en sécurité. »

Hamilton était sur le point de remporter un record absolu de huit titres en F1, mais une décision controversée du directeur de course Michael Masi a permis à Verstappen de le dépasser et de s’emparer de la couronne de 2021.

La BBC affirme que le pilote britannique est toujours en train de réfléchir à ses options en attendant l’enquête de la FIA sur le GP d’Abou Dhabi raté, alors qu’il lui reste deux ans à courir sur son contrat actuel.

Le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, a révélé qu’il avait parlé à Hamilton depuis la course litigieuse. Ben Sulayem a déclaré : « Je ne pense pas qu’il soit prêt à 100 pour cent à répondre en ce moment. Nous ne lui en voulons pas. Je comprends sa position. »

Hamilton doit reprendre du service chez Mercedes le 23 février pour les essais de pré-saison. La première course de la saison 2022 aura lieu à Bahreïn le 20 mars. Pendant ce temps, Mercedes a été forcée de nier que sa voiture 2022 a échoué aux crash tests.

12 thoughts on “Hamilton sort du silence depuis qu’il a perdu le titre F1

  1. Que Lewis aille au tribunal contre Masi, Todt et la FIA pour avoir magouillé au GP d’Abu Dhabi 2021 et lui avoir causé beaucoup de désagrément! Et BLM est derrière lui! Et qu’il prenne part à la saison 2022 de F1 qui est sa passion!

  2. Non, le nouveau président Mohammed Ben Sulayem a déclaré qu’il avait essayé de contacter Lewis mais que celui-ci ne lui avait pas répondu …

    1. Bonjour
      Lewis est un mauvais perdant,il a oublié son raccourci en début de course, c’est affaire me rappelle le final contre son coéquipier Rosberg il avait été exécrable.

      1. Ah ça, ils ont un peu trop tendance à oublier cette non investigation tout autant controversée du raccourci qu’il a emprunté de manière tout à fait interdite. De voitures côtes à côtes au virage il en a gagné 1 seconde et demi après son tour de passe passe le bougre. Le dernier tour n’est finalement que justice. Et puis, on le rappelera jamais assez : le titre se joue sur une saison, pas sur un tour de course comme semblent le croire les fans d’Hamilton.

        1. pour info si vous aviez regarder le grand prix, la règle dit qu’il a gagner 1.5 seconde en coupant le virage. la règle dit qu’il doit rendre l’écart gagner avant la fin du premier tour. chose qui a été faite puisque l’écart a la fin du premier tour quand il passe la ligne était de moins 1 sec. c’est pour cela qu’il n’y a pas eu d’enquête car le gain gagner a été redonner
          tout fan de f1 devrait connaitre un peu les règles ou écouter les commentateurs. pas ce de canal + mais plutôt sky sport ou il explique en direct avec graphique et ralenti a l’appui

  3. Non verstapen n’as pas gagner le titre, il lui a été donner par l’incompétence du Directeur de course qui n’a pas pris la décision d’arrêter la course, et par le choix ridicule de laisser repartir pour un tour la course en ayant autoriser le depasselent de la voiture de sécurité

    1. Oui exactement il était devant malgré plusieurs arrêt de course et nouveau départ sans penser à Perez !!!!

  4. Perdre le titre sous entend qu’il l’avait gagné, ce qui n’est pas le cas. Il ne l’a pas gagné
    Que ça vous plaise ou non c’est Verstappen le champion du monde.

    1. Franchement, vous l’attristez par votre incompréhension des règles de la Formula One Company. Relisez !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *