Marko traite Bottas de « looser » quand il faut doubler

Helmut Marko : « Checo n’est pas comme Bottas, Valtteri est un looser quand il s’agit de dépasser »

Helmut Marko, conseiller de l’équipe Red Bull, a fait l’éloge de la saison 2021 de Checo Pérez en Formule 1, affirmant qu’il y a eu des courses où il a atteint le niveau de Max Verstappen. Il a ajouté que le Mexicain est meilleur que Valtteri Bottas, qui était le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes. Cependant, il a également admis que Checo doit s’améliorer pour se qualifier pour la saison 2022.

« Checo n’est pas comme Bottas. La grande différence entre lui et le Finlandais est que Valtteri est un looser lorsqu’il s’agit de dépasser. Il est très rapide, mais il ne sait pas doubler dans le trafic », a déclaré Helmut Marko.

« Si vous démarrez une course en neuvième ou même en onzième position, les qualités de Perez en course ne vont pas aider l’équipe. Il a piloté au même niveau que Max certains dimanches, mais c’est quelque chose que vous ne réalisez pas parce qu’il doit rattraper du terrain et gagner des positions contre d’autres voitures. »

Si Helmut Marko a applaudi Checo, le conseiller de Red Bull estime que pour la saison 2022, le Mexicain doit se concentrer sur l’amélioration de ses performances en qualifications, notamment en soutien de Max Verstappen.

« Il est clair pour nous que, pour le moment, il n’y a pas de pilote capable d’égaler Verstappen en qualifications, mais ensuite, il faut quelqu’un qui ne s’effondre pas et c’est ce qui s’est passé avec Pérez. »

Checo a terminé la saison 2021 en quatrième position au championnat des pilotes avec 190 points. Le Mexicain est en dessous de Valtteri Bottas avec 226, Lewis Hamilton avec 387,5 et Max Verstappen, champion avec 395,5.

La saison de F1 débute le 18 mars à Bahreïn et s’achèvera le 20 novembre à Abu Dhabi après 23 courses. La pré-saison débutera le 23 février à Barcelone – cette première séance d’essais se terminera le 25. Elle se poursuivra à Bahreïn du 10 au 12 mars.

Checo Perez et le reste des pilotes de la catégorie devront s’adapter à de nouveaux pneus et à de nouvelles conceptions de voitures, dans le cadre de la refonte technique majeure de la catégorie, dans le but de mieux se battre en piste.

3 thoughts on “Marko traite Bottas de « looser » quand il faut doubler

  1. uk est gonflé , il l e=empège déjç de prouver ses capacités avabr la prise de saison, si Toto n avait pas coupa l herge sous lzq pieds de

    il est gonflé si Toto ne lui avait pas coup& l herbe sous se pieds il aurait plus de victoires qu il n en a , la radio à bon dos pourvu que cette saison les responsables d écuries ne puissent communiquer avec les pilotes et que chaque pilotes fasse ce qu il trouve le mieux pour les courses à eux de savoir ce qu il faut qu il faut qu ils fassent , déjà enlever les noms sur le côté du montant de la voiture afin qu ils ne sachent pas qui est devant ni derrière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *