Haas F1 a dévoilé sa nouvelle voiture pour la saison 2022

Haas est la première équipe de Formule 1 à publier des images de sa voiture 2022 en vue de la prochaine saison.

Construite selon les nouvelles règles techniques, la Haas VF22 est un changement radical par rapport à la voiture de l’année dernière, avec de nouveaux concepts de design imposés par la F1 et la FIA pour améliorer les courses de roue contre roue.

La nouvelle Haas ressemble au concept car publié par la F1 l’année dernière, mais présente de subtiles différences au niveau du nez et du plancher, qui seront probablement des éléments de différenciation pour toutes les voitures cette année.

Cependant, les images publiées par Haas n’étaient que des rendus informatiques de la VF22, avec plus de détails et d’éléments de conception susceptibles de changer lorsque la voiture réelle entrera en piste plus tard ce mois-ci.

Haas a pris la décision la saison dernière de consacrer toutes ses ressources à sa voiture de 2022, renonçant à tout développement significatif de sa voiture de 2021. Le directeur d’équipe Guenther Steiner espère que cette décision se traduira par un retour dans les points cette saison, alors que Haas a terminé à la dernière place avec zéro point en 2021.

« C’est cette période de l’année où vous êtes naturellement optimiste que le travail et les efforts de chacun se traduiront par une entrée compétitive sur la piste », a déclaré Steiner. « Nous avons pris la décision en 2020 de consacrer du temps et des ressources à la VF-22 et de renoncer à tout ce qui concerne la piste en 2021, ce qui n’a pas été facile. Espérons que cette décision porte ses fruits et que nous recommençons à nous battre pour les points et à tirer quelque chose des week-ends. »

La voiture est propulsée par un moteur Ferrari et continue de tirer d’autres composants, notamment la boîte de vitesses et la suspension, de l’équipe italienne. C’est également la première Haas à être conçue par le nouveau département de design de l’équipe à Maranello, qui a été créé l’année dernière pour se concentrer sur le design de 2022 et travailler plus étroitement avec Ferrari.

Le design a été dirigé par l’ancien ingénieur de Ferrari, Simone Resta, qui a rejoint Haas l’année dernière en tant que directeur technique. « Il s’agit probablement du projet le plus complexe que l’Uralkali Haas F1 Team ait eu à traiter jusqu’à présent pour de nombreuses raisons », a déclaré Resta. « Il s’agit d’un ensemble de règlements complètement nouveaux et cette saison, nous avons fait appel à une nouvelle équipe pour gérer la création de la VF-22. »

« Tout le monde n’est pas nouveau, mais une bonne partie des gens ont rejoint l’équipe avec une structure révisée maintenant en place. Je considère cela comme un grand succès dans le processus. Nous sommes encore au début du projet et traversons une saison de transition pour travailler ensemble sur une voiture pendant une année complète, mais si nous regardons où nous avons commencé, cette équipe est déjà un succès. »

La Haas VF22 devrait prendre la piste lors du premier test de la nouvelle saison au Circuit de Barcelone en Espagne du 23 au 25 février.

1 thought on “Haas F1 a dévoilé sa nouvelle voiture pour la saison 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *