Red Bull et Alpine ont-elles trouvé un accord pour Gasly ?

Pierre Gasly plus proche que jamais d’Alpine : Red Bull aurait donné son accord pour rompre le contrat du Français à la fin de la saison de F1

Alpine et Red Bull se seraient entendues dans le principe pour libérer Pierre Gasly à la fin de la saison 2022. Le Français est de plus en plus proche de mettre fin à son séjour chez AlphaTauri et de rejoindre l’équipe d’Enstone aux côtés d’Esteban Ocon.

Gasly avait signé un nouveau contrat avec AlphaTauri pour y rester en 2023, mais les rebondissements du marché lui ont offert une opportunité qu’il n’attendait pas il y a quelques mois lors de sa signature.

Le départ de Fernando Alonso d’Alpine, et toute la controverse qui a suivi, a ouvert une fenêtre à Enstone qu’il n’est pas prêt à laisser passer. En conséquence, Alpine, qui est également intéressé par la signature de Gasly pour la saison prochaine, a conclu un accord de principe avec Red Bull.

Les Français devront payer une certaine somme d’argent pour que leur compatriote soit libre de négocier et ensuite de les rejoindre pour 2023. Les deux parties considèrent que la démarche est viable, rapporte The Race.

La controverse Oscar entre Piastri et Alpine devrait bientôt prendre fin, lorsque le comité des contrats de la Formule 1 évaluera la situation de l’Australien, qui doit rejoindre McLaren en 2023. Cette évaluation n’aura que des implications financières, car Enstone veut que son jeune pilote actuel paie son propre programme de développement après avoir rejeté le contrat qui lui était proposé en tant que pilote titulaire.

En ce qui concerne AlphaTauri, ses deux sièges restent à confirmer, même si Yuki Tsunoda bénéficiera très probablement d’une troisième année pour évaluer s’il est capable de faire une percée complète ou non. L’autre siège pourrait aller à un nouveau visage totalement inattendu il y a quelques jours, Colton Herta.

L’arrivée de l’actuel pilote Andretti en IndyCar pourrait être le début d’un rachat d’AlphaTauri par le légendaire patronyme américain, qui s’est montré très intéressé par la Formule 1. Cependant, avec leur propre équipe, ce ne sera pas possible et s’ils veulent atteindre la catégorie reine du sport automobile, ils devront acquérir une autre structure et celle de Faenza semble être la plus viable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *