Red Bull et Alpine ont-elles trouvé un accord pour Gasly ?

Pierre Gasly plus proche que jamais d’Alpine : Red Bull aurait donnĂ© son accord pour rompre le contrat du Français Ă  la fin de la saison de F1

Alpine et Red Bull se seraient entendues dans le principe pour libĂ©rer Pierre Gasly Ă  la fin de la saison 2022. Le Français est de plus en plus proche de mettre fin Ă  son sĂ©jour chez AlphaTauri et de rejoindre l’Ă©quipe d’Enstone aux cĂ´tĂ©s d’Esteban Ocon.

Gasly avait signĂ© un nouveau contrat avec AlphaTauri pour y rester en 2023, mais les rebondissements du marchĂ© lui ont offert une opportunitĂ© qu’il n’attendait pas il y a quelques mois lors de sa signature.

Le dĂ©part de Fernando Alonso d’Alpine, et toute la controverse qui a suivi, a ouvert une fenĂŞtre Ă  Enstone qu’il n’est pas prĂŞt Ă  laisser passer. En consĂ©quence, Alpine, qui est Ă©galement intĂ©ressĂ© par la signature de Gasly pour la saison prochaine, a conclu un accord de principe avec Red Bull.

Les Français devront payer une certaine somme d’argent pour que leur compatriote soit libre de nĂ©gocier et ensuite de les rejoindre pour 2023. Les deux parties considèrent que la dĂ©marche est viable, rapporte The Race.

La controverse Oscar entre Piastri et Alpine devrait bientĂ´t prendre fin, lorsque le comitĂ© des contrats de la Formule 1 Ă©valuera la situation de l’Australien, qui doit rejoindre McLaren en 2023. Cette Ă©valuation n’aura que des implications financières, car Enstone veut que son jeune pilote actuel paie son propre programme de dĂ©veloppement après avoir rejetĂ© le contrat qui lui Ă©tait proposĂ© en tant que pilote titulaire.

En ce qui concerne AlphaTauri, ses deux sièges restent Ă  confirmer, mĂŞme si Yuki Tsunoda bĂ©nĂ©ficiera très probablement d’une troisième annĂ©e pour Ă©valuer s’il est capable de faire une percĂ©e complète ou non. L’autre siège pourrait aller Ă  un nouveau visage totalement inattendu il y a quelques jours, Colton Herta.

L’arrivĂ©e de l’actuel pilote Andretti en IndyCar pourrait ĂŞtre le dĂ©but d’un rachat d’AlphaTauri par le lĂ©gendaire patronyme amĂ©ricain, qui s’est montrĂ© très intĂ©ressĂ© par la Formule 1. Cependant, avec leur propre Ă©quipe, ce ne sera pas possible et s’ils veulent atteindre la catĂ©gorie reine du sport automobile, ils devront acquĂ©rir une autre structure et celle de Faenza semble ĂŞtre la plus viable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *