Gasly laisse échapper des éléments sur son futur en F1

Pierre Gasly a admis être en train de négocier un nouveau contrat dans une vidéo qui a fuité et qui pourrait suggérer qu’un transfert à Alpine est imminent

La liste des pilotes de F1 n’est pas encore finalisée pour, mais une rumeur qui semble devenir crédible est que Pierre Gasly quittera AlphaTauri pour Alpine.

« Je travaille encore sur les derniers détails du contrat », a-t-on entendu dire à Gasly lors du Grand Prix de Belgique de F1 la semaine dernière, dans des images capturées par la chaîne YouTube de Ferrari.

Fernando Alonso quittera Alpine pour Aston Martin pour la saison 2023 de F1, laissant ainsi un poste vacant qui était initialement destiné à Oscar Piastri. Mais il tente d’obtenir un volant chez McLaren, dans le cadre d’une décision de la Commission de reconnaissance des contrats, pour remplacer Daniel Ricciardo.

Ricciardo était lié à Alpine, qu’il représentait lorsque l’équipe était connue sous le nom de Renault, mais leur premier choix s’est révélé être Gasly. Si Gasly passe chez Alpine, cela donnerait à l’équipe française un duo de pilotes entièrement français. Esteban Ocon est déjà sous contrat. Gasly et Ocon n’ont pas la meilleure relation personnelle, cependant.

AlphaTauri, l’équipe sœur de Red Bull, a engagé Gasly pour 2023 et aurait besoin d’un paiement pour le libérer. Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré à Sky au sujet de la libération de Gasly : « Pierre est toujours un pilote sous contrat avec Red Bull Racing jusqu’à la fin de la saison prochaine. Mais bien sûr, nous avons un contrat avec Checo Perez pour les deux prochaines années. Max Verstappen est sous contrat à long terme. »

« Nous devons envisager toutes les possibilités. Bien sûr, tant qu’ils n’ont pas réglé ce qui se passe du côté de la reconnaissance des contrats, tout le reste n’est que pure spéculation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *