Red Bull espère limiter les dégâts à Austin

L’équipe de boissons énergétiques est consciente de la force historique de Mercedes sur le circuit nord-américain

Cinq victoires sur six possibles pour Mercedes depuis l’avènement de l’ère hybride sur le Circuit des Amériques, où se déroule le Grand Prix des États-Unis de Formule 1. De quoi qualifier le circuit d’Austin de territoire des Flèches d’Argent, avec quatre victoires pour Lewis Hamilton, cinq si l’on ajoute celle obtenue en 2012 avec McLaren.

Seule Ferrari, aux mains de Kimi Raikkonen, a pu changer ce résultat. Chez Red Bull, on sait qu’on est désavantagé, surtout après le pas en avant montré par Mercedes en termes de puissance, qui fait que Max Verstappen, qui n’a plus gagné depuis le Grand Prix des Pays-Bas, ne peut pas faire face aux Mercedes.

Red Bull est consciente de ce désavantage, cependant, la défaite présumée qui peut se produire aux États-Unis, pourrait être compensée par les courses à des altitudes plus élevées, comme le Mexique et le Brésil. Le dénouement pourrait donc avoir lieu lors de la triplette du Golfe Persique même s’ils admettent qu’ils ne savent pas à quoi s’attendre.

« Nous savons que la prochaine course à Austin est un bastion d’Hamilton depuis plusieurs années maintenant. Mais ensuite le Mexique et le Brésil, avec un peu de chance, les courses en altitude ont eu tendance à être assez favorable pour nous dans le passé », a déclaré Horner.

« Je ne sais pas vraiment ce que je dois attendre des trois derniers. On ira à l’église un dimanche sur deux et on verra ce qui se passe. Nous allons faire notre simulation, faire nos devoirs et faire le meilleur travail possible. Nous ferons autant de recherches que possible sur ces endroits et tout se fera à partir de là », a ajouté le patron de Red Bull, qui a des vues sur le Qatar et l’Arabie saoudite.

« Je pense que nous devons prendre les choses une course à la fois. Nous avons maximisé les points sur les circuits où Mercedes a été incroyablement forte lors des trois dernières manches. Donc cela a été positif », a déclaré Horner, faisant référence à Monza, Sotchi et la Turquie, où Verstappen a obtenu deux secondes places sans terminer en Italie, son plus proche rival non plus.

Ce n’est pas la première fois cette saison que Red Bull aborde un Grand Prix avec un résultat théoriquement défavorable et se retrouve avec un résultat inespéré, même s’ils sont conscients que les perspectives sont plutôt négatives.

Mais c’était aussi le cas en France, où Mercedes avait dominé à volonté jusqu’à cette saison, Verstappen s’imposant malgré les efforts insistants de Mercedes, notamment l’utilisation de Bottas pour retenir Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *